ruicosta Posté 19 Mai 2004 Partager Posté 19 Mai 2004 Bonjour a tous . dans un formulaire j'ai un champs ou on peut mettre le date, et grace a: preg_match("#^([0-9]{2})\/([0-9]{2})\/([0-9]{4})$#",$champs_date), je peut verifier si la date est sous la forme jj/mm/aaaa. ca c reglé mais ce que je voudrai savoir si il y a un moyen de limiter les jj et mm et aaaa ds un interval pour eviter si qq1 met 45/13/0001 par exemple soit comptée ou moins faire cette condition sur les jj et mm. mes programmes c en php mais on m a conseilé le javascript pour cette partie. merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 19 Mai 2004 Partager Posté 19 Mai 2004 Bonjour, tu devrais comprendre très rapidement avec cet exemple : <?$champ_date="5-09-1999";$explode=explode("-",$champ_date);$jour = $explode['0'];$mois = $explode['1'];$annee = $explode['2'];echo "Jour =".$jour;echo "<br>Mois =".$mois;echo "<br>Annee =".$annee;if ($jour<0||$jour>31)echo "<br>La variable jour n'est pas valide.";if ($mois<0||$mois>12)echo "<br>La variable mois n'est pas valide.";if ($annee<1999||$annee>2004)echo "<br>La variable annee n'est pas valide.";?> Sinon, n'hésites pas A+, Anonymus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruicosta Posté 19 Mai 2004 Auteur Partager Posté 19 Mai 2004 je pence que ca va m'aider. merci à toi et à ce forum qui m'a beaucoup aidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant