ruicosta Posté 19 Mai 2004 Posté 19 Mai 2004 Bonjour a tous . dans un formulaire j'ai un champs ou on peut mettre le date, et grace a: preg_match("#^([0-9]{2})\/([0-9]{2})\/([0-9]{4})$#",$champs_date), je peut verifier si la date est sous la forme jj/mm/aaaa. ca c reglé mais ce que je voudrai savoir si il y a un moyen de limiter les jj et mm et aaaa ds un interval pour eviter si qq1 met 45/13/0001 par exemple soit comptée ou moins faire cette condition sur les jj et mm. mes programmes c en php mais on m a conseilé le javascript pour cette partie. merci d'avance.
Anonymus Posté 19 Mai 2004 Posté 19 Mai 2004 Bonjour, tu devrais comprendre très rapidement avec cet exemple : <?$champ_date="5-09-1999";$explode=explode("-",$champ_date);$jour = $explode['0'];$mois = $explode['1'];$annee = $explode['2'];echo "Jour =".$jour;echo "<br>Mois =".$mois;echo "<br>Annee =".$annee;if ($jour<0||$jour>31)echo "<br>La variable jour n'est pas valide.";if ($mois<0||$mois>12)echo "<br>La variable mois n'est pas valide.";if ($annee<1999||$annee>2004)echo "<br>La variable annee n'est pas valide.";?> Sinon, n'hésites pas A+, Anonymus.
ruicosta Posté 19 Mai 2004 Auteur Posté 19 Mai 2004 je pence que ca va m'aider. merci à toi et à ce forum qui m'a beaucoup aidé.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant