Invité Posté 4 Mai 2007 Partager Posté 4 Mai 2007 Après une première offre rejetée par Yahoo, la firme de Redmond reviendrait à la charge. Selon le New York Post, Microsoft aurait demandé au portail Internet la réouverture des discussions officielles. En discussions informelles depuis plusieurs années avec Yahoo, Microsoft se montrerait plus pressant. Yahoo pourrait être valorisée autour de 50 milliards de dollars. Lobjectif avoué est de contrer la montée en puissance de Google. Ce dernier empiète de plus en plus sur les plates bandes de Microsoft. Non content de lui avoir soufflé le rachat de la régie publicitaire DoubleClick, il sera bientôt en mesure, de proposer gratuitement des versions concurrentes de la suite office. En 2005, Google a renouvelé son partenariat publicitaire avec AOL, sur lequel Microsoft lorgnait. Microsoft cherche à pallier la perte de vitesse de son portail MSN, devenu troisième moteur de recherche après Google et Yahoo. Le PDG du groupe Steve Ballmer a récemment déclaré dans USA Today : « En comprenant réellement que la publicité était devenue un modèle économique d'Internet, nous arrivons trop tard par rapport à ce que j'espérais. » Dans cette optique, Microsoft a annoncé jeudi dernier le rachat de Screen Tonic, agence spécialisée dans la publicité interactive sur mobiles. En outre, selon le New York Post, Microsoft serait prêt à débourser 1 milliard de dollars pour acquérir 24/7 Media, une régie publicitaire sur Internet. Le Wall Street Journal rappelle également la tentative avortée dun rapprochement entre les deux groupes, et se demande : « comment ont-ils fait jusquà présent ? » Pour le quotidien, la réponse est simple : la montée en puissance de Google doit être stoppée après avoir soufflé à Microsoft la société de publicité sur Internet DoubleClick. A New-York, Yahoo bondit de 18.06%. Visiblement, les marchés se satisferaient dun tel rapprochement. Google, impassible Le principal concerné par ce rapprochement, Google, nest pas vraiment ébranlé par ces discussions. En effet, le titre perd seulement 0.36% à la Bourse de New-York. A croire que lavance prise par le géant de la recherche en ligne et de la publicité sur Internet sera difficile à rattraper par ses concurrents. Si lunion fait la force, Google domine actuellement, largement, le combat qui samorce. Source : lefigaro.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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