Phénol Posté 2 Mai 2007 Posté 2 Mai 2007 Bonjour, J'utilise la librairie PHPMailer pour envoyer les mails à partir de mon Site (http://stephaneey.developpez.com/tutoriel/php/phpmailer/) ainsi que HTML2PDF pour générer des PDF à partir de fichiers HTML. Je voudrais pouvoir génrer une PDF et l'envoyer directement par e-mail (en fichier attaché) sans passer pas la case "afficher le PDF"... J'utilise ceci : $pdf=new HTML2FPDF(); $pdf->AddPage(); $fp = fopen("test.html","r"); $strContent = fread($fp, filesize("test.html")); fclose($fp); $pdf->WriteHTML($strContent); $MONPDF = $pdf->Output(); $mail = new PHPmailer(); $mail->IsHTML(true); $mail->From='email_AT_domaine.fr'; $mail->AddAddress('monemail_AT_domaine.fr'); $mail->AddReplyTo('email_AT_domaine.fr'); $mail->Subject='sujet'; $mail->Body='message'; $mail->AddAttachment($MONPDF); $mail->Send(); unset($mail); Le problème est que mon PDF est affiché à l'écran, arrêtant ainsi mon script... Quelqu'un peut m'aider siou plaît ?! Merci par avance.
cvneo Posté 8 Juillet 2009 Posté 8 Juillet 2009 (modifié) Bonjour, J'ai le même soucis, pourtemps il semble que le code est bon. A tu trouvé la solution ou quelqu'un d'autre ? J'ai tester avec : $content_PDF = $pdf->Output('','S'); Le fichier PDF ne s'affiche plus a l'ecran mais il n'est pas joint au mail $mail->AddAttachment($content_PDF, 'test.pdf', 'base64', 'application/pdf'); Une idée ? Modifié 8 Juillet 2009 par cvneo
cvneo Posté 8 Juillet 2009 Posté 8 Juillet 2009 J'ai trouver, sa servira peut etre a quelqu'un : Il faut donc généré le PDF : require_once '/cmsClass/html2pdf/html2pdf.class.php'; $pdf = new HTML2PDF('P','A4', 'fr'); $pdf->WriteHTML($content, isset($_GET['vuehtml'])); $content_PDF = $pdf->Output('','S'); ensuite pour l'envoi via PHPmailer : $mail->AddStringAttachment($content_PDF, 'test.pdf', 'base64', 'application/pdf'); Voila et sa marche Finalement très simple.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant