Patricia Posté 1 Mai 2007 Posté 1 Mai 2007 (modifié) J'ai enfin mis mon site "scolaire" en ligne: http://www.isj-restauration.com et j'ai un problème pour la validation ! Je demande la validation page par page au site officiel http://validator.w3.org et il me met "vert" donc code correct. Je décide de faire valider les pages par le site par http://validator.ca parce qu'il vérifie tout le site en une fois et, cerise sur le gâteau pour moi, je préfère son icône de validation qui est plus discrète que celle du w3.org. Et là, il me trouve je ne sais combien d'erreurs qui n'existent pas dans l'autre site dit officiel. Quid ??? Un grand merci pour les réponses Modifié 1 Mai 2007 par Patricia
theprogrammeur Posté 1 Mai 2007 Posté 1 Mai 2007 (modifié) Tu dois te fier au site du W3C parce qu'il est officiel. C'est lui qui à toujours raison. Modifié 1 Mai 2007 par theprogrammeur
Monique Posté 1 Mai 2007 Posté 1 Mai 2007 Bonjour, J'utilise rarement ce validateur multipages, je manque donc de points de comparaison. Dans le cas de ton site, le résultat est étrange Les 29 pages indexées sont renseignées comme invalides mais quand je clique sur la croix pour voir les erreurs... cela m'ouvre une page du validateur du W3C avec un beau "Passed validation" PS : j'ai déplacé le sujet et modifié le titre
karnabal Posté 1 Mai 2007 Posté 1 Mai 2007 Pour l'icône de validation, tu peux décider de placer ta propre "pastille", comme je l'ai fait sur mon site par exemple (cf signature), tu peux t'inspirer du code.
Dudu Posté 2 Mai 2007 Posté 2 Mai 2007 Salut Et là, il me trouve je ne sais combien d'erreurs qui n'existent pas dans l'autre site dit officiel. Quid ??? "je ne sais combien d'erreurs" dis-tu ?C'est normal que tu ne saches pas le nombre d'erreurs puisqu'étrangement il ne les marque pas (le chiffre dans la colonne adéquate est remplacée par une croix). C'est donc plutôt le signe que validator.ca n'arrive pas à se connecter à validator.w3.org Et effectivement, il suffit de demander à validator.ca de valider le validateur w3c pour comprendre: 500 Can't connect to validator.w3.org:80 (connect: Connection refused) Voici donc la cause de ton problème C'est d'ailleurs confirmé ici: http://validator.ca/news.html (traduction: "il semblerait que le w3c bloque notre validateur") Et sinon, tu peux te fier aux deux validateurs puisqu'en fait il s'agit du même Le site validator.ca ne fait qu'indexer des URLs pour les transmettre au validateur w3c qui lui les passe à la validation. PS: Ceci étant dit, tu as tout de même quelques pages qui ne valident pas PPS: si tu souhaites mettre une icône, tu peux mettre l'icône de ton choix.
Patricia Posté 2 Mai 2007 Auteur Posté 2 Mai 2007 Voila, je crois que maintenant le site est tout propre en HTLM. Les remarques qui m'ont déjà été faites: - police de caractère trop petite - arranger la bannière (floue), ça je l'avais déjà remarquée mais j'attends les photos, comme celles de la première page qui sont trop "pixelisées" - modifier le code de l'image dans le plan d'accès, mais là, je ne sais pas si on va le garder cause de copyright. Un collègue me fait un plan en stylisé. Y-t-il d'autres remarques ? Je préfère le demander maintenant tant que le site n'est pas encore référencé: je commence seulement à mettre les balises pour le référencement. Un tout tout merci pour vos réponses
captain_torche Posté 2 Mai 2007 Posté 2 Mai 2007 J'allais éditer ta signature, pour rendre les liens cliquables, mais je me suis demandé : tu es peut-être dans une démarche volontaire de ne pas faire (encore) de liens cliquables ?
Patricia Posté 2 Mai 2007 Auteur Posté 2 Mai 2007 (modifié) Euuhh, non, c'est une erreur de ma part: les liens devraient être cliquables ce ne serait que pour facilité l'accès aux sites pour lesquels je demande de l' aide. Désolée, tu peux les rendre cliquables si je peux abuser un peu de ton temps Merci beaucoup Edit: voilà, je viens de le faire (désolée, mais je n'ai pas tellement l'habitude des forums) Modifié 2 Mai 2007 par Patricia
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant