erckin Posté 30 Avril 2007 Posté 30 Avril 2007 Le site www.cenco.cd est bel et bien présent sur le serveur lorsque je consulte par le ftp. Mais depuis quelques jours, il est impossible de le consulter. Il ne s'affiche pas. L'hébergeur ne me répond pas encore. S'agit-il d'un hacking ? Merci de me répondre.
f_trt Posté 1 Mai 2007 Posté 1 Mai 2007 Quest-ce qui ne répond pas le domaine ou le site ? avec ce que tu nous donne comme info nous ne pouvons malheureusement guère t'aider. C'est quoi l'extension cd je veux dire quel pays ?
erckin Posté 1 Mai 2007 Auteur Posté 1 Mai 2007 Il s'agit de la République Démocratique du Congo, le Congo Démocratique, CD. Peut-être s'agit-il plutôt du domaine ? Mais alors, comment faire ? Qu'est-ce que cela signifie ? Je crois qu'il s'agit du nom de domaine. Car voici ce qu'il donne quand je forme l'adresse : L'URL demandée n'a pu être chargée En essayant de charger l'URL : http://www.cenco.cd/ L'erreur suivante a été rencontrée : Impossible d'associer une adresse IP à la machine www.cenco.cd. Le serveur de noms a retourné : Name Error: The domain name does not exist. En d'autres termes : Le cache n'a pas été en mesure de résoudre le nom de machine présenté dans l'URL. Vérifiez si l'adresse est correcte. Comment faire alors ?
CurLy Posté 8 Juin 2007 Posté 8 Juin 2007 Salut, Je me demande si ca peut pas provenir d'un problème de configuration de DNS aupres de ton hebergeur ... Bien que les fichiers soit sur le ftp, tu nous dis que l'url qui pointe soit disant vers les fichiers ramène a une erreur, il y a-t-il le fichier index a la racine du ftp ? As tu bien mis les fichiers dans le bon repertoire (www) ? Si tu pouvais consulter ton site avant mais plus maintenant, je pencherais plutôt sur un joli plantage de ton hebergeur ou un hackage comme tu le dis ... Tiens nous au courant et bon courage. CurLy.
Cidor Posté 8 Juin 2007 Posté 8 Juin 2007 C'est un problème de dns, je le pense aussi. soit c'est la machine qui est en panne, soit c'est le routeur.
erckin Posté 8 Juin 2007 Auteur Posté 8 Juin 2007 Puisque l'hébergeur ne me répond toujours pas, peut-être y a-t-il problème à son niveau. Mais s'il s'agit d'un hackage ? De quoi s'agirait-il alors ? Expliquez-moi, par exemple. Merci de me répondre.
Dan Posté 8 Juin 2007 Posté 8 Juin 2007 Bonjour, Il ne faut pas virer parano et voir du hacking (ou plutôt du cracking) partout. Lorsque le serveur ne répond pas, c'est au niveau du serveur ou du réseau entre le serveur et toi que ça coince. Pas au niveau du site. Dan PS: pour information, le serveur DNS dns.dnsafrica.NET. ne donne pas d'IP pour ton domaine cendo.cd !
erckin Posté 11 Juin 2007 Auteur Posté 11 Juin 2007 Merci de votre réponse. Vous me rassurez s'il ne s'agit pas de cracking. Pourquoi l'hébergeur ne réagit-il pas ? Peut-être que le problème est chez lui !!!! Quant à dire qu'il s'agit du routeur entre le serveur et mon ordinateur, certainement pas, car aucun autre ordinateur au monde ne peut voir le site www.cenco.cd Au secours !!!!!! P.S. Il s'agit de cenco et pas cendo.
Jeanluc Posté 12 Juin 2007 Posté 12 Juin 2007 Selon http://www.nic.cd/whois/whois.jsp : Domain Name Commencement Date: 2006-09-30 22:24:57.0 Expiry Date: 2006-11-29 00:00:00.0 Domaine expiré ? Jean-Luc
CurLy Posté 13 Juin 2007 Posté 13 Juin 2007 Ah ben oui, si le domaine a expiré en plus, tu risques pas de pouvoir y acceder !
erckin Posté 21 Juin 2007 Auteur Posté 21 Juin 2007 Qu'est-ce que ça veut encore dire, "domaine expiré" ? Voici, enfin la réponse de l'hébergeur : Bonjour, nous avons contrôlé le parcours pour atteindre le site il y a malheureusement un problème dans le dns du frica. nous effectuerons tous les controllui possibles pour résoudre le problème. Sincères salutations
Cidor Posté 22 Juin 2007 Posté 22 Juin 2007 Si ton domaine a expiré c'est que ton hébergeur n'a pas payé au moment où il le fallait pour en conserver la propriété...
erckin Posté 22 Juin 2007 Auteur Posté 22 Juin 2007 Puisque l'hébergeur lui-même parle de dns, c'est qu'il y a espoir. Merci.
erckin Posté 2 Juillet 2007 Auteur Posté 2 Juillet 2007 Que me conseillez-vous si je changeais de nom de domaine ? Devenir, par exemple : www.cenco.org au lieu de www.cenco.cd Suffit-il que j'en parle avec l'hébergeur ? Que dois-je faire ?
Théo B. Posté 2 Juillet 2007 Posté 2 Juillet 2007 Concernant le nom de domaine, ça n'a d'influence que sur le visiteur et les moteurs de recherche (je suppose qu'un ".cd" sera plus pris en compte comme "page : Congo" que le .org). C'est donc toi qui vois. De même, pour le changer, c'est aussi toi qui vois. Il faut que tu regardes si ton hébergeur propose de faire ça dans l'interface admin ou dans la FAQ. Sinon, envoie lui un mail ça coûte rien
erckin Posté 3 Juillet 2007 Auteur Posté 3 Juillet 2007 Merci. Vous confirmez donc que le problème se trouve chez mon hébergeur. Je lui ai envoyé un mail, il ne répond pas encore. Récemment, il m'a dit que le dns africa faisait problème. C'est pourquoi je me propose ce changer, espérant que le .org ne fera pas de même. Qu'en dites-vous ?
erckin Posté 10 Juillet 2007 Auteur Posté 10 Juillet 2007 Tout est bien résolu maintenant. C'était le nom de domaine... à renouveler. Tout bêtement.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant