bobdeo Posté 28 Avril 2007 Partager Posté 28 Avril 2007 Bonjour, J'esaie de faire qqchose de surement très simple... mais compliqué pour le débutant que je suis. Ma table "intervention" a ce format : - ID - MEMBRE - INTERVENTION - Dans cette table, MEMBRE n'est pas unique donc j'aimerai reinjecter dans une table le nombre d'INTERVENTION par MEMBRE : - ID - MEMBRE - NB INTERVENTION - Je bute sur la requête... Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté 28 Avril 2007 Partager Posté 28 Avril 2007 Une requete toute simple SELECT COUNT(DISTINCT MEMBRE) AS Nombre FROM intervention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobdeo Posté 28 Avril 2007 Auteur Partager Posté 28 Avril 2007 Merci pour ta réponse. Ca me donne effectivement le nombre de MEMBRE différents... Mais ce que je cherche à avoir est le nombre d'INTERVENTION par MEMBRE Ex : MEMBRE1 -> 5 MEMBRE2 -> 13 MEMBRE3 -> 3 ..etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté 28 Avril 2007 Partager Posté 28 Avril 2007 Excuse, celle-ci est bien mieux : SELECT MEMBRE, COUNT(INTERVENTION) AS nb FROM intervention GROUP BY MEMBRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobdeo Posté 28 Avril 2007 Auteur Partager Posté 28 Avril 2007 Super merci ! Je commence à comprendre la logique ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant