Coyote Posté 17 Septembre 2003 Posté 17 Septembre 2003 Jai configurer Qmail sur mon serveur dédié avec la commande Shell /usr/local/vpopmail/bin/vadddomain "ledomaine" "lepasse" Jai ouvert un compte pop et inscrit une redirection pour les alias du courriels sur ma boite email Wanadoo mais rien a faire les mails reste sur le serveur Donc Quel est la bonne config pour que mes email soit redirigé directement sur ma boite Wanadoo
Dan Posté 17 Septembre 2003 Posté 17 Septembre 2003 Salut Coyote, La commande shell que tu donnes ne configure pas du tout Qmail, mais crée un domaine virtuel pour vpopMail (qui est une surcouche de Qmail) Entre la commande: qmail-showctl Cela te dira si Qmail est configuré. S'il est configuré, il faut le lancer /etc/init.d/qmail start Une fois Qmail lancé... tu peux lancer vpopmail: /etc/init.d/vpopmail start Cela devrait déjà aller mieux Dan
Coyote Posté 17 Septembre 2003 Auteur Posté 17 Septembre 2003 je ne suis pas sur de la commande si j' entre la commande /etc/init.d/vpopmail start j' ai en reponse /etc/init.d/vpopmail: not found j' ai cherché mais n' ai pas trouvé /init.d par contre j' ai bien mes domaine créé dans le repertoir /usr/local/vpopmail/domains
Dan Posté 17 Septembre 2003 Posté 17 Septembre 2003 Coyote, Sur Linux.. vpopmail se démarre dans init.d Sous FreeBSD (j'oubliais que c'était ce que tu tournais), il doit se trouver quelque part sous /etc. Je n'ai pas de système FreeBSd avec vpopmail sous la main. Entres la commande find /etc -name vpopmail -o -name qmail -print et cela te donnera les paths de vpopmail et qmail Sinon, un "man vpopmail" devait pouvoir te donner les spécificités de ton installation Dan
Coyote Posté 18 Septembre 2003 Auteur Posté 18 Septembre 2003 bon j' ai le vpopmail sous /usr/local mais quand je tape la commande "vpopmail star" j' ai permission denied ps je peux mettre dans ma signature "merci Dan"
Dan Posté 18 Septembre 2003 Posté 18 Septembre 2003 Coyote, "vpopmail star" ou "vpopmail start" ? C'est la deuxième forme qui est la bonne. Dans /usr/local , s'agit-il bien d'un exécutable, ou s'agit-il d'un répertoire. Et ta commande, tu la entres sous quel login ? Tu dois à mon sens être root pour démarrer un programme tel que vpopmail. As-tu une ligne correspondant à vpopmail dans le fichier /etc/inetd.conf ? Beaucoup de questions, inévitables quand on n'a pas un freebsd avec vpopmail installé. Dan
Coyote Posté 18 Septembre 2003 Auteur Posté 18 Septembre 2003 Dan bien alors pour ce qui de /etc je n' ai rien qui resemble a inetd.conf c' est bien "vpopmail start" et non "vpopmail star" que j' ai lancé je suis root pour lacé la commande et dans usr/local/ "vpopmail" est un repertoir avec plusieur sous repertoire bin,doc domains,etc,include,lib mais je ne vois pas l'executable
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant