robinsonvendredi Posté 26 Avril 2007 Posté 26 Avril 2007 Bonjour à tous, A-t-on le droit de stocker des fil de news RSS provenant de site de magazine, quotidiens nationaux, etc...? C'est à dire, conserver sur sa propre base de données les news pour en permettre l'accès et la consultation différée. Evidemment, ces news seront identifiées comme provenant de tel ou tel site et on conserverait le lien retour. L'idée c'est d'enrichir une base de données orientée "encyclopédie" avec des news. Bonne journée
web-creation.ca Posté 26 Avril 2007 Posté 26 Avril 2007 Salut, Si tu donnes la source, je ne vois pas de soucis, tant que la propriété intellectuelle reste bien aux auteurs. Enfin je suis pas expert là dedans, ce n'est que mon avis.
KaRaK Posté 26 Avril 2007 Posté 26 Avril 2007 (modifié) Dans tous les cas, certains ne s'en privent pas, stockent des milliers d'articles, se contentent de rajouter des publicités adsense et de regarder le compteur tourner... Sans compter ceux qui n'indiquent pas la source... Modifié 26 Avril 2007 par KaRaK
robinsonvendredi Posté 27 Avril 2007 Auteur Posté 27 Avril 2007 Merci pour vos avis. Pour certains flux, les éditeurs indiquent dans leur conditions d'utilisation que l'archivage est interdit. Mais pour les autres c'est flou...
Yazerty Posté 27 Avril 2007 Posté 27 Avril 2007 Demande l'autorisation aux éditeurs de ces flux rss et dis leur que ça peut leur faire des BL ;-).
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant