Aller au contenu

compteur de visite pour page dynamique

Sujets conseillés

Posté

Bonjour à tous

Je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherche sur le forum...

Sur un site d'annonces, je cherche à faire un compteur de visite qui s'incrémente à chaque affichage d'une annonce. Les compteurs seraient placé sur chaque page d'annonce. J'ai une table 'annonce' avec un id. Quelqu'un à une idée?

Posté

C'est un site d'annonces en open source ?

Si tu veux le code entier, faudrait donner plus de précisions par rapport à ce que tu veux exactement, sur quelle page, sur quel site web etc...

Si tu veux juste une idée pour developper ton compteur, je te conseille d'aller voir sur http://www.phpdebutant.org/article58.php ils t'expliquent comment faire un compteur sans passer par la base de donnée ^^. T'apprendras par la même occasion a écrire dans un fichier texte avec PHP ;-)

Posté

Bonjour et merci de m'avoir répondu

Des compteur en php j'en ai trouvé mais le problème c'est que ce sont des page dynamique, il faut donc un compteur par rapport à l'ID. Et j'aimerai qu'il s'affiche sur la page. voili...

http://www.allimmo.fr/agence/search_.php

Posté

oui, mais j'aimerais que ce compteur soit créé automatiquement sur chaque nouvelle annonce :unsure:

Posté (modifié)

Je ne suis absolument pas un codeur mysql /php mais un truc tout simple dans ce genre, ça irait pas ?

$sql = mysql_query("SELECT * FROM db_annonces WHERE annonce_id='$id' LIMIT 1");
$resultat = ldu_fetch_array($sql);
$resultat['compteur']++;
mysql_query("UPDATE $db_annonces SET compteur='$resultat['compteur']' WHERE annonce_id='$resultat['id']'");
echo $resultat['compteur'];

Ou ta table qui contient les annonces s'appelle "db_annonce" et en faisant en ajoutant un champ "compteur" à cette table.

Modifié par Pixame
Posté

en fait j'aimerais que sur chaque page soit inscrit :

cette annonce à été vue xx fois.

Merci Pixame pour ta réponse. ;)

aurais tu la ligne de commande pour ajouter le champs 'compteur' a ma table avant d'utiliser ce script?

Posté

Ooups! Je viens de m'apercevoir qu'il y a dejà un champs compteur :oops:

212360485320070501094108.jpg

Bon, mais quelle est la commande pour extraire cette info?

Posté (modifié)
$sql = mysql_query("SELECT * FROM db_annonces WHERE annonce_id='$id' LIMIT 1");
$resultat = ldu_fetch_array($sql);
$resultat['propertyviews']++;
mysql_query("UPDATE $db_annonces SET propertyviews='$resultat['propertyviews']' WHERE annonce_id='$resultat['id']'");

echo "Cette annonce a été vue ".$resultat['propertyviews']." fois";

Modifié par Pixame
Posté

Avec ce code j'ai :

Parse error: parse error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING...

j'ai essayé de savoir pouquoi mais pas moyen :mad2:

Posté

AYé j'ai trouvé...

en fait il suffit de placer ce code :

<?php echo $row ['propertyviews']?>

après avoir déclaré

p.propertyviews AS propertyviews,

dans la variable $row

merci pour votre aide 8-)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...