titi63 Posté 25 Avril 2007 Partager Posté 25 Avril 2007 Bonjour à tous Je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherche sur le forum... Sur un site d'annonces, je cherche à faire un compteur de visite qui s'incrémente à chaque affichage d'une annonce. Les compteurs seraient placé sur chaque page d'annonce. J'ai une table 'annonce' avec un id. Quelqu'un à une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web-creation.ca Posté 25 Avril 2007 Partager Posté 25 Avril 2007 C'est un site d'annonces en open source ? Si tu veux le code entier, faudrait donner plus de précisions par rapport à ce que tu veux exactement, sur quelle page, sur quel site web etc... Si tu veux juste une idée pour developper ton compteur, je te conseille d'aller voir sur http://www.phpdebutant.org/article58.php ils t'expliquent comment faire un compteur sans passer par la base de donnée . T'apprendras par la même occasion a écrire dans un fichier texte avec PHP ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi63 Posté 26 Avril 2007 Auteur Partager Posté 26 Avril 2007 Bonjour et merci de m'avoir répondu Des compteur en php j'en ai trouvé mais le problème c'est que ce sont des page dynamique, il faut donc un compteur par rapport à l'ID. Et j'aimerai qu'il s'affiche sur la page. voili... http://www.allimmo.fr/agence/search_.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web-creation.ca Posté 26 Avril 2007 Partager Posté 26 Avril 2007 Pour cette page, http://www.allimmo.fr/agence/search_.php?op=mi&id=223 : utilise le script que je t'ai donné et crée le fichier 223.txt au lieu de data.txt. 223 est l'id de ta fiche. Ensuite tu fais un echo de ce qu'il y a dans le fichier 223.txt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi63 Posté 27 Avril 2007 Auteur Partager Posté 27 Avril 2007 oui, mais j'aimerais que ce compteur soit créé automatiquement sur chaque nouvelle annonce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixame Posté 27 Avril 2007 Partager Posté 27 Avril 2007 (modifié) Je ne suis absolument pas un codeur mysql /php mais un truc tout simple dans ce genre, ça irait pas ? $sql = mysql_query("SELECT * FROM db_annonces WHERE annonce_id='$id' LIMIT 1");$resultat = ldu_fetch_array($sql);$resultat['compteur']++;mysql_query("UPDATE $db_annonces SET compteur='$resultat['compteur']' WHERE annonce_id='$resultat['id']'");echo $resultat['compteur']; Ou ta table qui contient les annonces s'appelle "db_annonce" et en faisant en ajoutant un champ "compteur" à cette table. Modifié 27 Avril 2007 par Pixame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi63 Posté 30 Avril 2007 Auteur Partager Posté 30 Avril 2007 en fait j'aimerais que sur chaque page soit inscrit : cette annonce à été vue xx fois. Merci Pixame pour ta réponse. aurais tu la ligne de commande pour ajouter le champs 'compteur' a ma table avant d'utiliser ce script? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixame Posté 30 Avril 2007 Partager Posté 30 Avril 2007 ALTER TABLE `db_annonce` ADD `compteur` MEDIUMINT( 8 ) UNSIGNED DEFAULT '0'; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi63 Posté 1 Mai 2007 Auteur Partager Posté 1 Mai 2007 Ooups! Je viens de m'apercevoir qu'il y a dejà un champs compteur Bon, mais quelle est la commande pour extraire cette info? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixame Posté 1 Mai 2007 Partager Posté 1 Mai 2007 (modifié) $sql = mysql_query("SELECT * FROM db_annonces WHERE annonce_id='$id' LIMIT 1");$resultat = ldu_fetch_array($sql);$resultat['propertyviews']++;mysql_query("UPDATE $db_annonces SET propertyviews='$resultat['propertyviews']' WHERE annonce_id='$resultat['id']'");echo "Cette annonce a été vue ".$resultat['propertyviews']." fois"; Modifié 1 Mai 2007 par Pixame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi63 Posté 2 Mai 2007 Auteur Partager Posté 2 Mai 2007 Avec ce code j'ai : Parse error: parse error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING... j'ai essayé de savoir pouquoi mais pas moyen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi63 Posté 3 Mai 2007 Auteur Partager Posté 3 Mai 2007 AYé j'ai trouvé... en fait il suffit de placer ce code : <?php echo $row ['propertyviews']?> après avoir déclaré p.propertyviews AS propertyviews, dans la variable $row merci pour votre aide 8-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant