MCo Posté 18 Avril 2007 Posté 18 Avril 2007 Bonjour, J'ai un apache 2.2.3 sur Fedora Core 6 administrée par Webmin. Le nom de host de la machine ne correspond pas au nom du site web principal. Pour l'exemple, disons que mon site principal est www.monsite.com et que le nom de ma machine chez mon hébergeur est machine123.hebergeur.com L'hébergeur a crée un compte pour moi, disons "mco". Au début tout allait pour le mieux, mon site est dans /home/mco/public_html et les pages s'affichent correctement quand je tape http://www.monsite.com Le problème a commencé quand j'ai voulu installer un environnement de test, qui serait affiché en tapant http://test.monsite.com Voici mon httpd.conf actuel : ServerTokens OSServerRoot "/etc/httpd"PidFile run/httpd.pidTimeout 120KeepAlive OffMaxKeepAliveRequests 100KeepAliveTimeout 15<IfModule prefork.c>StartServers 8MinSpareServers 5MaxSpareServers 20ServerLimit 256MaxClients 256MaxRequestsPerChild 4000</IfModule><IfModule worker.c>StartServers 2MaxClients 150MinSpareThreads 25MaxSpareThreads 75 ThreadsPerChild 25MaxRequestsPerChild 0</IfModule>Listen 80LoadModule auth_basic_module modules/mod_auth_basic.soLoadModule auth_digest_module modules/mod_auth_digest.soLoadModule authn_file_module modules/mod_authn_file.soLoadModule authn_alias_module modules/mod_authn_alias.soLoadModule authn_anon_module modules/mod_authn_anon.soLoadModule authn_dbm_module modules/mod_authn_dbm.soLoadModule authn_default_module modules/mod_authn_default.soLoadModule authz_host_module modules/mod_authz_host.soLoadModule authz_user_module modules/mod_authz_user.soLoadModule authz_owner_module modules/mod_authz_owner.soLoadModule authz_groupfile_module modules/mod_authz_groupfile.soLoadModule authz_dbm_module modules/mod_authz_dbm.soLoadModule authz_default_module modules/mod_authz_default.soLoadModule ldap_module modules/mod_ldap.soLoadModule authnz_ldap_module modules/mod_authnz_ldap.soLoadModule include_module modules/mod_include.soLoadModule log_config_module modules/mod_log_config.soLoadModule logio_module modules/mod_logio.soLoadModule env_module modules/mod_env.soLoadModule ext_filter_module modules/mod_ext_filter.soLoadModule mime_magic_module modules/mod_mime_magic.soLoadModule expires_module modules/mod_expires.soLoadModule deflate_module modules/mod_deflate.soLoadModule headers_module modules/mod_headers.soLoadModule usertrack_module modules/mod_usertrack.soLoadModule setenvif_module modules/mod_setenvif.soLoadModule mime_module modules/mod_mime.soLoadModule dav_module modules/mod_dav.soLoadModule status_module modules/mod_status.soLoadModule autoindex_module modules/mod_autoindex.soLoadModule info_module modules/mod_info.soLoadModule dav_fs_module modules/mod_dav_fs.soLoadModule vhost_alias_module modules/mod_vhost_alias.soLoadModule negotiation_module modules/mod_negotiation.soLoadModule dir_module modules/mod_dir.soLoadModule actions_module modules/mod_actions.soLoadModule speling_module modules/mod_speling.soLoadModule userdir_module modules/mod_userdir.soLoadModule alias_module modules/mod_alias.soLoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.soLoadModule proxy_module modules/mod_proxy.soLoadModule proxy_balancer_module modules/mod_proxy_balancer.soLoadModule proxy_ftp_module modules/mod_proxy_ftp.soLoadModule proxy_http_module modules/mod_proxy_http.soLoadModule proxy_connect_module modules/mod_proxy_connect.soLoadModule cache_module modules/mod_cache.soLoadModule suexec_module modules/mod_suexec.soLoadModule disk_cache_module modules/mod_disk_cache.soLoadModule file_cache_module modules/mod_file_cache.soLoadModule mem_cache_module modules/mod_mem_cache.soLoadModule cgi_module modules/mod_cgi.soInclude conf.d/*.confUser apacheGroup apacheServerAdmin root_AT_localhostUseCanonicalName On<IfModule mod_userdir.c> UserDir disable</IfModule>DirectoryIndex index.php index.php3 default.php default.php3 index.htm index.htmlAccessFileName .htaccess<Files ~ "^\.ht"> Order allow,deny Deny from all</Files>TypesConfig /etc/mime.typesDefaultType text/plain<IfModule mod_mime_magic.c> MIMEMagicFile conf/magic</IfModule>HostnameLookups OffErrorLog logs/error_logLogLevel warnLogFormat "%h %l %u %t \"%r\" %>s %b \"%{Referer}i\" \"%{User-Agent}i\"" combinedLogFormat "%h %l %u %t \"%r\" %>s %b" commonLogFormat "%{Referer}i -> %U" refererLogFormat "%{User-agent}i" agentCustomLog logs/access_log combinedServerSignature OnAlias /icons/ "/var/www/icons/"<Directory "/var/www/icons"> Options Indexes MultiViews AllowOverride None Order allow,deny Allow from all</Directory><IfModule mod_dav_fs.c> DAVLockDB /var/lib/dav/lockdb</IfModule>IndexOptions FancyIndexing HTMLTable VersionSortAddIconByEncoding (CMP,/icons/compressed.gif) x-compress x-gzipAddIconByType (TXT,/icons/text.gif) text/*AddIconByType (IMG,/icons/image2.gif) image/*AddIconByType (SND,/icons/sound2.gif) audio/*AddIconByType (VID,/icons/movie.gif) video/*AddIcon /icons/binary.gif .bin .exeAddIcon /icons/binhex.gif .hqxAddIcon /icons/tar.gif .tarAddIcon /icons/world2.gif .wrl .wrl.gz .vrml .vrm .ivAddIcon /icons/compressed.gif .Z .z .tgz .gz .zipAddIcon /icons/a.gif .ps .ai .epsAddIcon /icons/layout.gif .html .shtml .htm .pdfAddIcon /icons/text.gif .txtAddIcon /icons/c.gif .cAddIcon /icons/p.gif .pl .pyAddIcon /icons/f.gif .forAddIcon /icons/dvi.gif .dviAddIcon /icons/uuencoded.gif .uuAddIcon /icons/script.gif .conf .sh .shar .csh .ksh .tclAddIcon /icons/tex.gif .texAddIcon /icons/bomb.gif coreAddIcon /icons/back.gif ..AddIcon /icons/hand.right.gif READMEAddIcon /icons/folder.gif ^^DIRECTORY^^AddIcon /icons/blank.gif ^^BLANKICON^^DefaultIcon /icons/unknown.gifReadmeName README.htmlHeaderName HEADER.htmlIndexIgnore .??* *~ *# HEADER* README* RCS CVS *,v *,tAddLanguage ca .caAddLanguage cs .cz .csAddLanguage da .dkAddLanguage de .deAddLanguage el .elAddLanguage en .enAddLanguage eo .eoAddLanguage es .esAddLanguage et .etAddLanguage fr .frAddLanguage he .heAddLanguage hr .hrAddLanguage it .itAddLanguage ja .jaAddLanguage ko .koAddLanguage ltz .ltzAddLanguage nl .nlAddLanguage nn .nnAddLanguage no .noAddLanguage pl .poAddLanguage pt .ptAddLanguage pt-BR .pt-brAddLanguage ru .ruAddLanguage sv .svAddLanguage zh-CN .zh-cnAddLanguage zh-TW .zh-twLanguagePriority en fr ca cs da de el eo es et he hr it ja ko ltz nl nn no pl pt pt-BR ru sv zh-CN zh-TWForceLanguagePriority Prefer FallbackAddType application/x-compress .ZAddType application/x-gzip .gz .tgzAddHandler type-map varAddType text/html .shtmlAddOutputFilter INCLUDES .shtmlAlias /error/ "/var/www/error/"<IfModule mod_negotiation.c><IfModule mod_include.c> <Directory "/var/www/error"> AllowOverride None Options IncludesNoExec AddOutputFilter Includes html AddHandler type-map var Order allow,deny Allow from all LanguagePriority en es de fr ForceLanguagePriority Prefer Fallback </Directory></IfModule></IfModule>BrowserMatch "Mozilla/2" nokeepaliveBrowserMatch "MSIE 4\.0b2;" nokeepalive downgrade-1.0 force-response-1.0BrowserMatch "RealPlayer 4\.0" force-response-1.0BrowserMatch "Java/1\.0" force-response-1.0BrowserMatch "JDK/1\.0" force-response-1.0BrowserMatch "Microsoft Data Access Internet Publishing Provider" redirect-carefullyBrowserMatch "MS FrontPage" redirect-carefullyBrowserMatch "^WebDrive" redirect-carefullyBrowserMatch "^WebDAVFS/1.[0123]" redirect-carefullyBrowserMatch "^gnome-vfs/1.0" redirect-carefullyBrowserMatch "^XML Spy" redirect-carefullyBrowserMatch "^Dreamweaver-WebDAV-SCM1" redirect-carefullyNameVirtualHost *:80<VirtualHost *:80> SuexecUserGroup "#500" "#500" ServerName www.monsite.com ServerAlias www.monsite.com machine123.hebergeur.com DocumentRoot /home/mco/public_html ErrorLog /home/mco/logs/error_log CustomLog /home/mco/logs/access_log combined ScriptAlias /cgi-bin/ /home/mco/cgi-bin/ <Directory /home/mco/public_html> Options Indexes IncludesNOEXEC FollowSymLinks allow from all AllowOverride All </Directory> <Directory /home/mco/cgi-bin> allow from all </Directory></VirtualHost><VirtualHost *:80> SuexecUserGroup "#500" "#500" ServerName test.monsite.com ServerAlias test.monsite.com DocumentRoot /home/mco/domains/test.monsite.com/public_html ErrorLog /home/mco/domains/test.monsite.com/logs/error_log CustomLog /home/mco/domains/test.monsite.com/logs/access_log combined ScriptAlias /cgi-bin/ /home/mco/domains/test.monsite.com/cgi-bin/ <Directory /home/mco/domains/test.monsite.com/public_html> Options Indexes IncludesNOEXEC FollowSymLinks allow from all AllowOverride All </Directory> <Directory /home/mco/domains/test.monsite.com/cgi-bin> allow from all </Directory> IndexOptions DirectoryIndex index.php index.html index.htm</VirtualHost> C'est l'état "actuel" de ma config. J'ai fait beaucoup d'essais, soit en utilisant les boutons de webmin, soit en éditant manuellement le fichier. J'ai essayé en mettant l'adresse IP au lieu de *, ou en mettant * à la place de 80. J'ai essayé en mettant le site de test dans un répertoire complètement séparé (s'il se trouve là actuellement c'est parce que je suis passé un moment par la case "Virtualmin Virtual Servers (GPL)" de webmin, au lieu de toujours tenter ma chance par la partie "Apache Webserver" uniquement. A l'heure qu'il est, je n'ai droit qu'à une page 403 sur le site de test. Les droits sur les dossiers sont pourtant identiques. Quelqu'un aurait-il une piste, une évidence qui est là devant mon nez mais je ne vois pas depuis plusieurs jours ? Peut-être serait-il plus simple de passer par le virtualdocroot ? (je n'ai jamais testé ça, je le découvre en faisant ma recherche sur ce forum). J'ai bien lu les messages du même genre que le mien en faisant une recherche forum, mais je ne vois pas ma solution... J'ai bien un A qui pointe vers ces sous-domaines chez le gestionnaire de DNS, et que je clique bien sur "appliquer les changements" dans webmin à chaque modif, pour redémarre l'apache... Je mentionne webmin uniquement parce qu'ailleurs j'ai lu des réponses du type "utilise webmin et ça ira tout seul", mais en réalité je vais maintenant directement dans "éditer les fichiers de config" parce que ça va plus vite et ça positionne les paramètres comme je veux (webmin refuse par exemple de prendre en compte ma précision sur le port du vhost... aucune idée du pourquoi, peu importe). J'ai fait d'autres tests cet après midi, comme par exemple de choisir comme document root du 2eme vhost un sous-répertoire du public_html principal, mais du coup j'ai la page "fedora core test page" qui s'affiche quand je demande / et toujours 403 quand je demande un fichier. Je suis tombé sur une page super intéressante et qui m'a donné beaucoup d'espoir, mais en vain : http://defindit.com/readme_files/httpd_suexec.html Merci pour toute aide, Mathieu
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant