Invité Posté 16 Avril 2007 Posté 16 Avril 2007 C'est une belle opération de Google conclue vendredi 13 avril. L'achat de DoubleClick, société internet spécialisée dans la ventes d'espaces publicitaires, pour un montant de 3,1 milliards de dollars permet à Google de prendre ses distances avec ses concurrents, Yahoo et AOL (la division internet de Time Warner) et Microsoft. L'opération sera finalisée d'ici la fin de l'année. Google a donc dépassé Microsoft, lui aussi intéressé par l'achat de DoubleClick avant de renoncer quand le prix demandé avait dépassé les 2 milliars de dollars, selon le Wall Street Journal. Google signe là son plus importante acquisition depuis son achat de Youtubes l'an dernier pour une somme de 1,65 milliard de dollars. Reste à obtenir l'approbation des autorités américaines de la concurrence. Source : Le monde
thekidshaman Posté 16 Avril 2007 Posté 16 Avril 2007 Oui j'ai vu sa sur le sdz mais quelles sera les conséquances ? PS : desole de la pub
ebola Posté 16 Avril 2007 Posté 16 Avril 2007 La consequence c'est que google sera encore plus puissant dans le domaine de la publicitée
Bocar Posté 16 Avril 2007 Posté 16 Avril 2007 De nouveaux formats publicitaires ou de nouvelles offres seront-ils proposés ? L'annonce est paru depuis quelques jours sur leur site http://www.doubleclick.com/us/about_double...fault.asp?p=572
web-creation.ca Posté 16 Avril 2007 Posté 16 Avril 2007 D'ici quelques temps google aura remplacé Microsoft... Ils commencent à être la référence dans beaucoup de domaine du web-based. Ils ont même un éditeur de texte et un tableur onligne... À Quand l'OS GG ?!!
Charlie Posté 19 Avril 2007 Posté 19 Avril 2007 Le danger pour Google, à moyen / long terme est de subir des sanctions pour position dominante dans le secteur de la publicité en ligne. Et ce à la fois de la part des autorités Américaines mais aussi de la Commission Européenne Souvenons nous des lourdes amendes qu'a du payer à de nombreuses reprises Microsoft Google pourrait bien subir le meme sort à ce train la ...
Cariboo Posté 19 Avril 2007 Posté 19 Avril 2007 Le danger pour Google, à moyen / long terme est de subir des sanctions pour position dominante dans le secteur de la publicité en ligne. Les menaces des concurrents de Google de faire jouer la loi antitrust sur ce dossier sont des postures de communication ou des rodomontades sans fondement. Google contrôle à présent une part très significative de l'économie de la publicité en ligne, mais sans que cette position dominante soit telle qu'elle puisse faire plus que faire hausser les sourcils d'un juge fédéral. Ce que l'on pressentait depuis déjà un certain temps est en train de se confirmer : la nétéconomie dépend de plus en plus de Google. Google contrôle ou influence de plus en plus de choses sur le net, mais une question se pose avec de plus en plus d'acuité avec le temps : qui contrôle Google ?
web-creation.ca Posté 19 Avril 2007 Posté 19 Avril 2007 Pour savoir qui contrôle Google, il suffit de faire un Whois : http://whois.org/whois_new.cgi?d=google&tld=com Oops, il semblerait qu'ils se soient fait hacker :-D
Charlie Posté 29 Avril 2007 Posté 29 Avril 2007 Et tous les Européens qui font du E commerce sont très dépendants pour la plupart de Google, de plus en plus dépendants... Ce qui m'insupporte le plus, c'est l'incapacité des Européens à s'unir pour lancer un concurrent à Google... Chirac en avait voulu un à la manière d'un France 24 pour exister face à CNN mais j'ai l'impression que le projet a été mal concu / mal pensé / mal lancé ...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant