adetag Posté 6 Avril 2007 Partager Posté 6 Avril 2007 Bonjour, C'est mon premier post ici j'espere que je suis au bon topic J'ai un souci avec un INSERT dont voici le code mysql_query("INSERT INTO ben_membres (`pseudo`, `mdp`, `mail`, `nbpost`, `valid`, `temps`, `tempspost`, `rang`, `avatar`, `localisation`, `www`, `mp`, `co`, `gmt`, `he`, `sign`, `signaff`, `rangspec`, `afflist`) VALUES('".$nom_ben."', '".$mdp."','".$mail."', '0','0','".time()."',0,0,'','','',0,0,0,0,0,0,0,0")or die(mysql_error()); mysql_query("UPDATE benevole SET valider= 1 WHERE id_benevole=".$_GET['valider'] ); Mais voila j'ai une erreur qui s'affiche: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 6 Je ne voit pas d'ou cela vient La table dans laquelle je veut rentrer les données est une table du forum softBB, est-il possible qu'il y es tune protection de leur part? Merci et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cognotte Posté 6 Avril 2007 Partager Posté 6 Avril 2007 Tu pourrais donner la structure la table svp ? Sinon il me semble que tu peut remplace time() qui est du php par la commande SQL : NOW() Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adetag Posté 6 Avril 2007 Auteur Partager Posté 6 Avril 2007 `id` int(11) NOT NULL auto_increment, `pseudo` varchar(64) NOT NULL, `mdp` varchar(32) NOT NULL, `mail` varchar(128) NOT NULL, `nbpost` int(11) default '0', `valid` tinyint(4) default '0', `temps` int(11) default '0', `tempspost` int(11) default '0', `rang` tinyint(4) default '0', `avatar` varchar(128) default NULL, `localisation` varchar(64) default NULL, `www` varchar(128) default NULL, `mp` int(11) default '0', `co` int(11) default '0', `gmt` decimal(4,1) default '0.0', `he` tinyint(4) default '0', `sign` varchar(255) default NULL, `signaff` tinyint(4) default '0', `rangspec` tinyint(4) default '0', `afflist` tinyint(4) default '0', PRIMARY KEY (`id`) Voila la structure ma table j'espere qu'il y a tous les renseignements ps: je met time() car j'utilise la requête dans une page web Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezazea Posté 7 Avril 2007 Partager Posté 7 Avril 2007 (modifié) L'instruction que vous que vous essayez d'exécuter est la suivante: "INSERT INTO ben_membres (`pseudo`, `mdp`, `mail`, `nbpost`, `valid`, `temps`, `tempspost`, `rang`, `avatar`, `localisation`, `www`, `mp`, `co`, `gmt`, `he`, `sign`, `signaff`, `rangspec`, `afflist`) VALUES('" En effet la chaîne est située entre les délimiteurs " et " Si les guillemets doubles sont utilisés comme délimiteurs d'une chaîne, alors à l'intérieur de la chaîne, il faut utiliser des séquences d'échappements \". Mais dans votre cas, les guillemets ne sont même pas obligatoires: $temps=time(); mysql_query("INSERT INTO ben_membres (`pseudo`, `mdp`, `mail`, `nbpost`, `valid`, `temps`, `tempspost`, `rang`, `avatar`, `localisation`, `www`, `mp`, `co`, `gmt`, `he`, `sign`, `signaff`, `rangspec`, `afflist`) VALUES('nom_ben', '$mdp','$mail', '0','0','$temps',0,0,'','','',0,0,0,0,0,0,0,0")or die(mysql_error()); Modifié 7 Avril 2007 par ezazea Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant