adetag Posté 6 Avril 2007 Posté 6 Avril 2007 Bonjour, C'est mon premier post ici j'espere que je suis au bon topic J'ai un souci avec un INSERT dont voici le code mysql_query("INSERT INTO ben_membres (`pseudo`, `mdp`, `mail`, `nbpost`, `valid`, `temps`, `tempspost`, `rang`, `avatar`, `localisation`, `www`, `mp`, `co`, `gmt`, `he`, `sign`, `signaff`, `rangspec`, `afflist`) VALUES('".$nom_ben."', '".$mdp."','".$mail."', '0','0','".time()."',0,0,'','','',0,0,0,0,0,0,0,0")or die(mysql_error()); mysql_query("UPDATE benevole SET valider= 1 WHERE id_benevole=".$_GET['valider'] ); Mais voila j'ai une erreur qui s'affiche: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 6 Je ne voit pas d'ou cela vient La table dans laquelle je veut rentrer les données est une table du forum softBB, est-il possible qu'il y es tune protection de leur part? Merci et bonne journée
cognotte Posté 6 Avril 2007 Posté 6 Avril 2007 Tu pourrais donner la structure la table svp ? Sinon il me semble que tu peut remplace time() qui est du php par la commande SQL : NOW()
adetag Posté 6 Avril 2007 Auteur Posté 6 Avril 2007 `id` int(11) NOT NULL auto_increment, `pseudo` varchar(64) NOT NULL, `mdp` varchar(32) NOT NULL, `mail` varchar(128) NOT NULL, `nbpost` int(11) default '0', `valid` tinyint(4) default '0', `temps` int(11) default '0', `tempspost` int(11) default '0', `rang` tinyint(4) default '0', `avatar` varchar(128) default NULL, `localisation` varchar(64) default NULL, `www` varchar(128) default NULL, `mp` int(11) default '0', `co` int(11) default '0', `gmt` decimal(4,1) default '0.0', `he` tinyint(4) default '0', `sign` varchar(255) default NULL, `signaff` tinyint(4) default '0', `rangspec` tinyint(4) default '0', `afflist` tinyint(4) default '0', PRIMARY KEY (`id`) Voila la structure ma table j'espere qu'il y a tous les renseignements ps: je met time() car j'utilise la requête dans une page web
ezazea Posté 7 Avril 2007 Posté 7 Avril 2007 (modifié) L'instruction que vous que vous essayez d'exécuter est la suivante: "INSERT INTO ben_membres (`pseudo`, `mdp`, `mail`, `nbpost`, `valid`, `temps`, `tempspost`, `rang`, `avatar`, `localisation`, `www`, `mp`, `co`, `gmt`, `he`, `sign`, `signaff`, `rangspec`, `afflist`) VALUES('" En effet la chaîne est située entre les délimiteurs " et " Si les guillemets doubles sont utilisés comme délimiteurs d'une chaîne, alors à l'intérieur de la chaîne, il faut utiliser des séquences d'échappements \". Mais dans votre cas, les guillemets ne sont même pas obligatoires: $temps=time(); mysql_query("INSERT INTO ben_membres (`pseudo`, `mdp`, `mail`, `nbpost`, `valid`, `temps`, `tempspost`, `rang`, `avatar`, `localisation`, `www`, `mp`, `co`, `gmt`, `he`, `sign`, `signaff`, `rangspec`, `afflist`) VALUES('nom_ben', '$mdp','$mail', '0','0','$temps',0,0,'','','',0,0,0,0,0,0,0,0")or die(mysql_error()); Modifié 7 Avril 2007 par ezazea
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant