phplayer Posté 6 Avril 2007 Posté 6 Avril 2007 (modifié) Bonjour, Je cherche à récupérer les résultat d'un script contenu dans un autre fichier et pas son contenu. Par exemple : Script.php <?phpecho("salut");?> <?php$variable=resultat("script.php");//Variable contient la chaine "salut"?> J'ai essayé avec file_get_contents() qui marche très bien dans un cas simple comme celui-ci mais si j'en ai besoin dans une fonction ça renvoi le contenu du fichier Exemple : <?phpfunction resultat($fic){ $res=file_get_contents($fic); return $res;}$variable=resultat("script.php");//Variable contient la chaine '<?php echo("salut"); ?>'?> Du coup je ne sais pas quoi faire Merci de votre aide Modifié 6 Avril 2007 par phplayer
TheRec Posté 6 Avril 2007 Posté 6 Avril 2007 Bonjour, En utilisation la gestion du buffer de sortie tu peux faire cela facilement. ob_start();include('script.php');$contenu = ob_get_clean(); Si le fichier est sur un serveur distant c'est encore plus facile en donnant une URL complète (-http://domain.com/script.php) à la fonction file_get_contents (ou l'instruction include) et si la gestion des "fopen wrapper" est activée (allow_url_fopen) tu obtiendras le résultat du script directement (car il sera interprété sur le serveur distant). Bonne continuation.
phplayer Posté 6 Avril 2007 Auteur Posté 6 Avril 2007 Ah oui ! Je l'avais déjà vu mais jamais utilisé. En tout cas ça marche nickel. J'ai pu faire mon moteur de templates. Merci beaucoup
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant