iBeb Posté 5 Avril 2007 Partager Posté 5 Avril 2007 Bonjour, J'ai une requete que je n'arrive pas à faire... Une table photos : id_ph, photo Une table galeries : id_g, nom Une table de liaison : p_a_galerie_photo : une photo peut appartenir à une ou plusiuers galeries, une galerie contient plusieurs photos... Le but de ma requête c'est d'aller chercher dans une table de photos (p_photos), des photos uniques appartenant à des galeries (table p_galeries) différentes. En gros : je veux tirer aléatoirement 6 identifiants de galerie, et pour cacun de ces identifiants récupérer une photo appartenant à cette galerie... En faisant le group by id_g : c'est tjs les mêmes photos qui sortent.. SELECT r.id_r, g.id_g, p.id_ph, g.donnees AS donneesG ,p.donnees AS donneesP FROM p_galeries g INNER JOIN p_a_galerie_photo a ON g.id_g=a.id_g INNER JOIN p_photos p ON p.id_ph=a.id_ph WHERE g.onscreen='o' AND p.onscreen='o' GROUP BY a.id_g ORDER BY RAND() LIMIT 6 Je précise... je suis débutant en BD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel.a Posté 7 Avril 2007 Partager Posté 7 Avril 2007 Bonjour, Tu as donné tout seul la réponse sans t'en rendre compte : Le but de ma requête c'est d'aller chercher dans une table de photos (p_photos), des photos uniques Donc : SELECT ... FROM p_photos p !!! Ta requête (j'utilise left join par habitude, mais le problème ne porte pas dessus) : SELECT r.id_r, g.id_g, p.id_ph, g.donnees AS donneesG ,p.donnees AS donneesPFROM p_photos pINNER JOIN p_a_galerie_photo a ON p.id_ph=a.id_phINNER JOIN p_galeries g ON g.id_g=a.id_g WHERE g.onscreen='o' AND p.onscreen='o'GROUP BY a.id_gORDER BY RAND()LIMIT 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...