Régis Posté 5 Avril 2007 Posté 5 Avril 2007 Bonjour, Microsoft a publié une étude sur leye-tracking. Le JDN en a réalisé un dossier : "Comment les internautes lisent les résultats de recherche". En substance : Les internautes ont une lecture linéaire des résultats ; et plus un résultat sera bas dans la page, moins les internautes y consacreront du temps et de l'attention. La majorité des internautes visualisent 3 à 4 résultats. La position influence surtout les recherches d'information ainsi que la taille des résumés. Vous trouverez plus de détail sur le blog Webmaster Hub - Eye-tracking Cette étude rappelle celle dont on a discuté dans ce topic : Eye-tracking et recherche Web
Neoxy Posté 9 Avril 2007 Posté 9 Avril 2007 Etude intéressante, mais 3, 4 résultats consultés par des internautes et par recherche, ca fait peu . A moins que les internautes trouvent rapidement des réponses à leurs requètes.
Yazerty Posté 14 Avril 2007 Posté 14 Avril 2007 La première conclusion de cette étude vient confirmer les résultats de précédentes enquêtes. Les internautes lisent les résultats de recherche de manière linéaire. Ils commencent par le premier d'entre eux et terminent par celui qui est le plus bas. Sans déconner . Perso je commence par l'avant dernier puis le 3ème et enfint le 5 ème, et ensuite je passe à la page suivante sans regarder les autres résultats . . . .
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant