tunisianoaymen Posté 26 Mars 2007 Posté 26 Mars 2007 Bonjour, J'ai un petit serveur que j'utilise pour l'hebergement web, j'utilise pour cela l'application vhcs2 en atteigant le nombre 255 comptes utilisateur mon apache plante et renvois l'erreur [Thu Mar 08 19:37:16 2007] [error] (24)Too many open files: could not open mime types config file /etc/mime.types.Configuration Failed Alors pour contrer j'execute la commande : ulimit -n 8124 et redemarre apache2 . je probleme c'est que cette valeur ne reste pas . mais reviens a ça valeur initiale : 1024. ce qui fait que environ chaque 24h apache replante et je suis obliger de refaire la même manoeuvre . alors maintenant j'aimerais fixier cette valeur une fois pour toute : j'ai trouver ça sur le web : http://faq.swsoft.com/article_41_967_en.html y'a pas un moyen plus simple que de devoir recompler tout le basar ? Merci d'avance
ReikiDojo Posté 27 Mars 2007 Posté 27 Mars 2007 Bonjour Depuis les kernels => 2.4 ce n'est plus la peine de recompiler. Tu peux essayer d'éditer ton fichier /etc/security/limits.conf en ajoutant ces lignes : apache soft nofile 8124apache hard nofile 8124 Le premier champ correspond à l'utilisateur impacté, si ton user apache n'est pas "apache", il faut le corriger. Après reboot cela change le paramètre définitivement pour l'utilisateur choisi, contrairement à ulimit.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant