Aller au contenu

J'ai réussi: W3C


Patricia

Sujets conseillés

Ben oui, mon site www.eric-seidel.com est fini !!!

Et les pages commencent à être reconnues par W3C, c'est "vert" :cool:

Bon, une question que j'ai déjà posée autre site où les réponses ont été assez "raides (se la péter, gros cou, absurde ...):

je fais reconnaître le site et je désire mettre l'icône prouvant que le site est "correct es code". Faut-il mettre l'icône de W3C sur chaque page testée ou, déontologiquement, le simple fait de le mettre sur la première page veut dire que TOUT le site est reconnu ?? Si c'est ça, j'ai intérêt à virer tout de suite les icônes car je n'ai pas fini de tout vérifier :shutup:

Ben oui, c'est mon premier site et j'ai la puérile fièreté de vouloir mettre cette "reconnaissance ou récompense" de tout mon travail (ça passe avec l'âge, je n'ai que presque 47 ans ... :P ).

Je voudrais faire la même chose avec le code CSS qui a été accepté mais je ne trouve pas d'icône. ??

Ces questions seront aussi d'actualité pour mon site scolaire que je voudrais aussi rendre accessible à tous les visiteurs handicapés et le signaler.

Maintenant, si vous avez des remarques à faires sur le site, arf arf, je les attends avec impatience et corrections suivront

Un tout grand merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est mon premier site et j'ai la puérile fièreté de vouloir mettre cette "reconnaissance ou récompense" de tout mon travail (ça passe avec l'âge, je n'ai que presque 47 ans ... :P ).

Cette fierté est bien légitime !

Bravo pour cet effort de validation !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est vrai que mettre l'icône du w3c, c'est un peu "se la péter". Et alors ? un peu d'autosatisfaction ne fait jamais de mal quand on est fier de son travail :P

je fais reconnaître le site et je désire mettre l'icône prouvant que le site est "correct es code". Faut-il mettre l'icône de W3C sur chaque page testée ou, déontologiquement, le simple fait de le mettre sur la première page veut dire que TOUT le site est reconnu ?? Si c'est ça, j'ai intérêt à virer tout de suite les icônes car je n'ai pas fini de tout vérifier :shutup:
"déontologiquement" il n'y a pas de règles pré-établies.

Sur la théorie, le w3c parle bien de "pages" sur lesquelles apposer leur icône, ce qui sous-entendrait qu'il faudrait vérifier chaque page (et je suis plutôt d'accord avec cette théorie).

Et si tu n'as pas envie de tout vérifier, sache qu'il exite un formidable outil qui le fait pour toi: http://validateur.ca/

Tu rentres la page d'accueil de ton site; tu cliques sur "indexer et valider; un robot va venir chercher tous tes liens internes; ensuite il va envoyer toutes les URLs de ton site (du moins celles qu'il a trouvées en suivant les liens) et il va les envoyer au validateur w3c; dès que la réponse du w3c est arrivée, validateur.ca va te dire quelles pages sont valides et lesquelles ne le sont pas. En cliquant sur le chiffre de la colonne "erreurs" tu auras accès au site du validateur w3c concernant la page.

C'et un outil très pratique !

Pour l'instant, tu as plus de pages invalides (51%) que de pages valides (49%) mais il s'agit d'erreurs minimes, et je pense que tu sauras les résoudre en très peu de temps :)

Je vais finir sur une note plus rabat-joie: le validateur w3c ne vérifie que la syntaxe des balises et le bon encodage du texte. Mais il ne vérifie pas l'accessibilité, l'ergonomie, la sémantique, la bonne séparation entre contenu et présentation.. il pourra valider un site complètement innavigable. En bref, valider une page ne veut pas dire que celle-ci est la plus merveilleuse page du monde, ça signifie juste que les balises HTML y sont bien imbriquées.

Mais devant le nombre ahurissant de sites qui ne valident pas, c'est déjà un bel effort à saluer. Et surtout, tu pars sur une bonne base avec un bon code.

Tu as été confrontée à certains problèmes pour valider ton site: j'ai coutume de dire que les problèmes qui viennent après (i.e. ceux liés à la sémantique ou à l'accessibilité) sont bien plus intéressants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est fait: il est 100% valide. J'ai également utilisé, comme conseillé, le site de validation multipages.

J'y ai mis leur icône qui est plus discrète que l'autre ;)

Un tout grand merci :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ouep !!!!!

Je viens de recevoir pour mon site www.eric-seidel.com un pageRank: tout le site a un Pagerank "3" sauf les quatres pages principales qui ont un Pagerank de "4".

Génial !!! et c'est en partie grâce à vos conseils: un tout gros merci à vous tous. :flower::flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...