karnabal Posté 22 Mars 2007 Posté 22 Mars 2007 Salut, Je rencontre un problème avec les caractères accentués - écrits tels quels dans le code source - présents dans les fichiers affichés via include. Les caractères accentués présents dans le code source de la page web affichant l'ensemble (code source de la page + texte via include) apparaîssent correctement, aux côtés de ceux qui apparaîssent mal via les includes. Le charset de la page qui affiche l'ensemble : <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" /> Comment faire en sorte que tous les caractères accentués s'affichent correctement ?
Vincent Posté 22 Mars 2007 Posté 22 Mars 2007 Si les caractères accentués sont dans le fichier, il faut enregistrer le fichier en spécifiant le codage des caractères en UTF-8. Pour ma part j'utilise pspad et c'est dans le menu 'format' Plus d'infos Php, MySQL & UTF-8 sont dans un bateau
karnabal Posté 22 Mars 2007 Auteur Posté 22 Mars 2007 Merci de ta réponse ! On vient de se pencher sur le cas avec un collègue et on trouve à l'instant la solution. J'utilise Dreamweaver et dans ce cas il faut faire : Préférences > Nouveau document > Codage par défaut : UTF-8
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant