pixelle Posté 21 Mars 2007 Partager Posté 21 Mars 2007 (modifié) Bonjour, Sans être complètement débutante j'ai des bases assez sommaires en sql. Je me demandais s'il était possible en une seule requête de lister des enregistrements en les regroupant par exemple, par thème - j'ai conscience que ce n'est pas clair, je m'explique : Au lieu d'afficher : Musique - Concert 1 - Date 1 Musique - Concert 2 - Date 2 Peinture - Expo 1 - Date 1 Peinture - Expo 2 - Date 2 je voudrais afficher Musique Concert 1 - Date 1 Concert 2 - Date 2 Peinture Expo 1 - Date 1 Expo 2 - Date 2 L'équivalent de "Créer un maître" dans BO, en fait. Alors, possible ou pas ? Merci ! Modifié 21 Mars 2007 par pixelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximettb Posté 21 Mars 2007 Partager Posté 21 Mars 2007 C'est plus un problème de présentation que de logique métier. Une requête SQL permet de récupérer les données, ensuite, c'est seulement à l'affichage que tu vas mettre en forme d'une manière ou d'une autre les données... À moins que je n'ai pas très bien compris ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f_trt Posté 21 Mars 2007 Partager Posté 21 Mars 2007 (modifié) Moi je ferais comme cela : Dans la requete sql un ORDER BY quoi,type,date Puis dans la boucle d'affichage a chaque changement de la valeur quoi tu l'affiches sinon pas. A+ Modifié 21 Mars 2007 par f_trt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixelle Posté 22 Mars 2007 Auteur Partager Posté 22 Mars 2007 Puis dans la boucle d'affichage a chaque changement de la valeur quoi tu l'affiches sinon pas. Yes, c'est ça que je veux faire ! Ca se passe comment au niveau de la syntaxe de la boucle ? Si tu peux me donner un exemple, je ferai un essai ce soir. @+ Pixelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f_trt Posté 22 Mars 2007 Partager Posté 22 Mars 2007 ça donne une boucle du genre : Avant d entrer dans la boucle initialisation d une variable $quoitest="" debut de la boucle de parcours des resultats de la requete ...Si la valeur de quoi est differente de $quoitest alors ........Affichage de quoi ........Memorisation de quoitest ($quoitest=$quoi) ...Fin de Si ...Affichage de type et date puis retour a la ligne fin de la boucle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixelle Posté 22 Mars 2007 Auteur Partager Posté 22 Mars 2007 (modifié) J'ai réussi ! Et du premier coup en plus ! Merci pour le tuyau ! @+ Modifié 22 Mars 2007 par pixelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant