Dan Posté 4 Septembre 2006 Posté 4 Septembre 2006 Tu devrais commencer par faire une mise à jour... parce que tu risques gros à utiliser une ancienne version (2.1.2) Ensuite, si tu as modifié les sources, il y a de fortes chances que ton rel="nofollow" disparaisse... comme d'ailleurs quelques amménagements et mods que tu as pû faire Dan
nicco Posté 4 Septembre 2006 Posté 4 Septembre 2006 Encore que j'ai appliqué les patch correctifs de securité ipb mais oui je vais faire la maj et puis je verrais ça après .
Patrick Posté 4 Septembre 2006 Posté 4 Septembre 2006 Super info Dan Merci j'ai fait la modif sur mon forum Utilisable. ++ Patrick
Spark Posté 6 Avril 2007 Posté 6 Avril 2007 (modifié) Hommage à Loupilo qui avait révélé l'affaire avec ça question qui paraîtrait ridicule Avec ce post j'ai appris plein de mots nouveaux : backlinks, Sandbox, google dance, PR, BL. Je me demande comment je vais trouver des infos probante sur google avec des mots clé de 2 lettres, moi qui croyait que j'étais presque prêt à ouvrir mon site "officiellement" ... Merci pour ce super topic Modifié 6 Avril 2007 par Spark
web-creation.ca Posté 13 Avril 2007 Posté 13 Avril 2007 Ouch, j'ai tout lu en plus d'une demi-heure ! J'ai vraiment encore beaucoup à apprendre moi aussi... Merci de faire partager des infos comme ça les gars, c'est vraiment excellent. Je vais devoir réviser deux trois choses moi aussi pour mon site ;-) ...
goodman Posté 25 Avril 2007 Posté 25 Avril 2007 Je remercie énormément léquipe de master hub pour laisser les utilisateur de ce forum de mettre leurs signature, cela représente une grande contribution dans leurs référencement surtout pour les nouveau, lorsque je fais un petit analyse des liens de quelque web des webmaster de qui fréquente ce forum on remarque facilement que google tiens vraiment les liens de forum en compte.
Théo B. Posté 2 Juin 2007 Posté 2 Juin 2007 J'ai remarqué que les liens en signature n'apparaissent pas dans la lofiversion. Est-ce voulu ?
popov Posté 26 Octobre 2007 Posté 26 Octobre 2007 Euh Dan j'ai bien lu tout le sujet mais j'ai un peu de mal à suivre à cause des différentes version ... Je souhaiterai moi aussi rendre les signatures de mes membres visibiles aux bots, et j'ai la tout dernière version d'IPB Qu'est ce que je dois modifier exactement ? merci d'avance Sylvain
Dan Posté 26 Octobre 2007 Posté 26 Octobre 2007 Dans le fichier action_public/topics.php (version 2.3.2), j'ai mis ceci (vers la ligne 889 chez moi) //----------------------------------------- // Siggie stuff //----------------------------------------- $row['signature'] = ""; // MOD DH signatures Google // on remplace : //if (isset($poster['signature']) AND $poster['signature'] AND $this->ipsclass->member['view_sigs']) // par : if (isset($poster['signature']) AND $poster['signature']) { if ($this->ipsclass->member['view_sigs'] || ($poster['posts'] > 10 && $poster['mgroup'] != 24 && $poster['mgroup'] != 29 && $poster['mgroup'] != 31 )) { if ($row['use_sig'] == 1) { $row['signature'] = $this->ipsclass->compiled_templates['skin_global']->signature_separator( $poster['signature'] ); } } } Il faut bien évidemment remplacer les valeurs numériques de la ligne if ($this->ipsclass->member['view_sigs'] || ($poster['posts'] > aa && $poster['mgroup'] != bb && $poster['mgroup'] != cc && $poster['mgroup'] != dd )) par le nombre de posts qu'il faut pour que la signature soit vue (valeur aa) ainsi que les numéros des groupes qui ne verront pas leur signature affichée pour les moteurs. Sur le Hub ce sont les bannis, ceux qui ont un email invalide, et ceux qui sont dans le groupe "modération a priori" (valeurs bb, cc et dd)
popov Posté 12 Novembre 2007 Posté 12 Novembre 2007 toute petite question car j'avais mis ce manip dans ma do list et la je reviens un peu dessus. Comment tu trouves les numéros des groupes ? (bb cc et dd chez toi) Je pense que ça doit correspondre à des ID de groupe ? je trouve ça dans le PCA ou il faut que j'aille fouiller dans la base ? Par ailleurs le groupe dd moi j'en ai pas, je présume que je peux facilement retirer cette variable (si on peut appeler ça comme ça ?)
Dan Posté 12 Novembre 2007 Posté 12 Novembre 2007 Tu peux les retrouver soit dans ta base de données, soit dans le panneau d'admin. Lorsque tu vas dans ce dernier et choisis d'éditer un groupe, tu verras son numéro dans l'URL (il faut chercher un peu, après l'identifiant de session, en fin d'url, tu trouveras &id=...) Bien évidemment, tu peux retirer le bloc qui teste "dd" ... en enlevant "&& $poster['mgroup'] != dd"
popov Posté 12 Novembre 2007 Posté 12 Novembre 2007 c'est fait, bouclé de mon coté ! Merci au hub, le premier Forum de webmaster qui permet au bots de voir les signatures, et qui vient d'aider moto-group.com, le premier forum moto à faire pareil. ça vaut bien un bon backlink ça
leo11173 Posté 4 Octobre 2010 Posté 4 Octobre 2010 Excusez moi de déterrer un peu ce sujet, mais l'astuce est-elle toujours d'actualité pour les IPB 3.x.x ?
Dan Posté 4 Octobre 2010 Posté 4 Octobre 2010 Et non, le code n'est plus le même en 3.0.x... et il change encore pour la version 3.1.
leo11173 Posté 4 Octobre 2010 Posté 4 Octobre 2010 Aie, j'ai appliqué la modif que tu as posté un peu plus haut Posté 26 octobre 2007 - 17:04 J'ai l'impression de n'avoir rien cassé même si il est outdated, cependant je ferai mieux de le retirer donc ? Je souhaitais tout de même le laisser quelques jour voir si ça change quelques chose ou rien du tout concernant la mise en cache, le temps que l'ami google me cache quelques sujets.
Dan Posté 5 Octobre 2010 Posté 5 Octobre 2010 Si tu as trouvé l'endroit où ces modifs pouvaient s'appliquer, cela ne "cassera" rien. Tu peux facilement tester en choisissant Googlebot comme UserAgent, et regarder si tu vois les signatures.
leo11173 Posté 5 Octobre 2010 Posté 5 Octobre 2010 (modifié) J'utilise l'user agent switcher de firefox mais ce module ma souvent joué des tours, tout particulièrement sur ma board, du coup j'attends la confirmation du cache de google. Edit : Résultat, même après modification, le robot ne vois sur les pages, ni signatures, ni avatars. Modifié 5 Octobre 2010 par leo11173
MrPierre Posté 20 Octobre 2010 Posté 20 Octobre 2010 Bonjour bonjour, Dites, je peux vous interrompre un instant dans vos échanges qui sont, pour ma part, fort techniques, mais fort intéressants. J'aimerais simplement que vous présentiez le problème dans son ensemble, mais de façon vulgarisée : ) S'agit-il de la signature que nous laissons, nous membres, en fin de messages (notre signature quoi), ou une autre signature ? Merci d'avance, et je pense que ça pourrait servir à d'autres ignorants que moi : )
captain_torche Posté 20 Octobre 2010 Posté 20 Octobre 2010 C'est effectivement de la signature qui apparaît en-dessous de tous les messages dont il est question. Par défaut sur Invision Power Board, la plateforme de forums qu'utilise Webmaster-Hub, les moteurs ne peuvent pas les voir (Sur d'autres plateformes également, ce n'est pas spécifique à IPB). Il existe aussi une psychose de pseudo-référenceurs qui croient dur comme fer à la "fuite de PR" : un forum laissant trop de liens sortants perdrait son PageRank (Un des très nombreux critères de classement de Google). Dan a donc fait des modifications sur le forum pour que les signatures des membres soient visibles des moteurs à partir d'un certain nombre de messages, et a prouvé par là même que la fuite de PR n'était qu'une légende
leo11173 Posté 21 Octobre 2010 Posté 21 Octobre 2010 Petit exemple pour illustrer, 1 poste vu sous mon forum et ce même poste vu a partir de la page mise en cache par google. Ps, pour une solution avec les dernières IP board, je suis toujours preneur.
Message populaire. Dan Posté 22 Octobre 2010 Message populaire. Posté 22 Octobre 2010 Pour la version 3.0.5, tu peux commenter un bloc dans le fichier ./admin/applications/forums/modules_public/forums/topics.php (vers la ligne 750) //----------------------------------------- // Siggie stuff //----------------------------------------- $row['signature'] = ""; $row['signature'] = $this->registry->output->getTemplate( 'global' )->signature_separator( $poster['signature'] );/* if ( isset( $poster['signature'] ) AND $poster['signature'] AND $this->memberData['view_sigs'] ) { if ($row['use_sig'] == 1) { $row['signature'] = $this->registry->output->getTemplate( 'global' )->signature_separator( $poster['signature'] ); } }*/ On retrouve quasiment le même bloc dans la version 3.1.2 (même fichier, vers la ligne 850) 1
Message populaire. leo11173 Posté 23 Octobre 2010 Message populaire. Posté 23 Octobre 2010 Sur la 3.1.2 on dirai que cela réagi différemment. En appliquant ton exemple, plus personne ne vois les signatures. Au final je m'en sort avec ce code là : //----------------------------------------- // Siggie stuff //----------------------------------------- $row['signature'] = ""; if ( isset( $poster['signature'] ) AND $poster['signature'] ) { if ($row['use_sig'] == 1) { $row['signature'] = $this->registry->output->getTemplate( 'global' )->signature_separator( $poster['signature'] ); } } J'ai juste fait sauter "AND $this->ipsclass->member['view_sigs']" qui était à la suite de "if ( isset( $poster['signature'] ) AND $poster['signature'] ..." On applique pas la limitation vis a vis de nombre de post du coup mais ça n'est pas bien grave, les membres de ma board n'ont pas de raison de spammer dans leur sign. J'ai remarqué hier une autre bizarrerie d'ipb, les images posté dans le corps de sujets ([img ] url de l'image [ / img]) ne sont pas non plus affichés pour les moteurs de recherche. C'est franchement pas génial pour certains sujets du genre guides illustrés. Je tenterai de chercher ou ça ce trouve si mon php skill me le permet . 1
Message populaire. leo11173 Posté 10 Novembre 2010 Message populaire. Posté 10 Novembre 2010 Petit ajout pour dire quaprès deux semaines de lute, j'ai réussi a faire comprendre au staff d'ipb que les images qui ne s'affiche pas pour les moteur de recherche est un bug qui se produit sur certaines board ipb et non pas un problème dans les settings. Ma board a donc été patché par le support (qui est efficace une fois qu'on arrive à lui faire admettre qu'il y a un problème), c'est bel est bien un bug et il sera corrigé pour toute les ipb board dans les futurs versions. 1
Message populaire. Dan Posté 11 Novembre 2010 Message populaire. Posté 11 Novembre 2010 Merci pour ce retour 1
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant