Velvounet Posté 14 Mars 2007 Partager Posté 14 Mars 2007 Bonjour, je me présente, je suis webmaster débutant dans une entreprise et je développe actuellement une application. J'aimerai obtenir un site comme ca. (en fait, je dois faire EXACTEMENT la même chose) J'ai deja la solution sou Firefox... Mais impossible de le faire marcher sous IE. Solution désespérée: TOUT REFAIRE. N'étant pas en poste depuis tres longtemps, je cherche la meilleure structure possible de ma page. Pour information. au depart, il y a juste ca apres, l'identification a la place du contenu et du sous sous menu, il y a une seule zone et un message de bienvenue. A ce moment là, le menu, les 2 boutions en bas a gauche et le titre du menu apparaissent. ensuite, en cliquant sur un sous menu, il apparait parfois la partie sous-sous-menu. Et le tout doit être SECURISE bien sur ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robinsonvendredi Posté 14 Mars 2007 Partager Posté 14 Mars 2007 Bonjour Velvounet et bienvenue sur le Hub Ta question est un peu étrange. Qu'est ce qui ne marche pas au juste ? Tu décris un processus de login qui n'a normalement rien à voir avec des problèmes d'affichage IE/firefox. L'aspect sécurité n'est pas à priori lié aux problèmes d'affichage non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanou Posté 14 Mars 2007 Partager Posté 14 Mars 2007 Bonjour Velvounet, je crois que tu as inversé tes 2 screenshots... Je dis bien je crois car maleureusement je ne comprends pas ton problème... Explique-nous exactement ton/tes souci(s) et ton/tes besoin(s)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaRaK Posté 14 Mars 2007 Partager Posté 14 Mars 2007 Bonsoir, J'ai également du mal à comprendre ta question mais cela t'aidera peut être : http://blog.html.it/layoutgala/ Il s'agit de modèles types en CSS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mediaforest Posté 16 Mars 2007 Partager Posté 16 Mars 2007 Et puis d'abord, en quoi il est fait ton site ? pur html, php, asp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Velvounet Posté 19 Mars 2007 Auteur Partager Posté 19 Mars 2007 Bonjour Velvounet, je crois que tu as inversé tes 2 screenshots... Je dis bien je crois car maleureusement je ne comprends pas ton problème... Explique-nous exactement ton/tes souci(s) et ton/tes besoin(s)... j'ai effectivement inverser Bonjour Velvounet et bienvenue sur le Hub Ta question est un peu étrange. Qu'est ce qui ne marche pas au juste ? Tu décris un processus de login qui n'a normalement rien à voir avec des problèmes d'affichage IE/firefox. L'aspect sécurité n'est pas à priori lié aux problèmes d'affichage non plus. et bien... il y a beaucoup de problemes. Le problème d'affichage que j'avais n'était pas seulement du au html. Le tout étant fait en PHP,Mysql,Javascript, un probleme se posait au niveau de l'autentification, de l'activation des menus et de chaque module. En gros, c'était un bordel monstre. Mais il marchait malgré tout sur Firefox et pas sous IE. Sous IE, le probleme d'affichage se posait apres l'authentification. J'ai donc décidé de tout recommencer... Mais j'ai certains problèmes pour faire tenir mon tableau sur 100% de ma hauteur d'une frame... De plus, c'est l'architecture de ma page qui me permettra d'afficher ou non mes boutton et mon menu apres l'authentification. Et j'aurais aimé qu'on m'oriente vers l'architecture la plus propre et la plus simple qui me permettrait ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Velvounet Posté 19 Mars 2007 Auteur Partager Posté 19 Mars 2007 (modifié) et voici mon code de la page index.php <?php function headerdebut() { echo '<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Frameset//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-frameset.dtd"> <html><head>'; echo '</head>'; } function headerfin() { echo '</frameset> </html>'; }headerdebut();?><frameset rows="110px,*" noresize marginwidth="0" marginheight="0" Frameborder="1"><frame src="baniere.php" name="baniere" scrolling="no" noresize><frameset cols="15%,2px,*" marginwidth="0" marginheight="0" Frameborder="0"><frame src="tableau.php" name="menu" scrolling="no" noresize marginwidth="0" marginheight="0"><frame src="blanc.php" name="blanc" scrolling="no" noresize marginwidth="0" marginheight="0"><frame src="tableau.php" name="corps" scrolling="no" noresize marginwidth="0" marginheight="0" Frameborder="5"><?php headerfin(); ?> et celui de tableau.php <?php function headerdebut() { echo '<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Frameset//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-frameset.dtd"> <html><head>'; echo '</head><tbody>'; } function headerfin() { echo '</tbody> </html>'; }headerdebut(); ?><table cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%" height="100%"> <tr height="30px"> <td> <table cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%" height="30px"> <tr> <td width="29px" style="background-image:url(images/borduregauche.gif);"> </td> <td width="*" style="background-color:#84be49; color:#fff;"> </td> <td width="29px" style="background-image:url(images/borduredroite.gif);"> </td> </tr> </table> </td> </tr> <tr height="*"> <td> </td> </tr> <tr height="30px"> <td width="100%"> <table cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%" height="30px"> <tr> <td width="30px" style="background: url(images/bordurebassegauche.gif); background-position:center;" > </td> <td width="*" style="background-color:#84be49; color:#fff;"> </td> <td width="30px" style="background-image: url(images/bordurebassedroite.gif);background-position:center;"> </td> </tr> </table> </td> </tr></table><?php headerfin(); ?> Avec ce code, la page du milieu ne fait qu'une ligne, et je n'arrive pas à malgré mes nombreux essais de << height="100%" >> à l'agrandir. j'ai un problème également au niveau des border de la ligne du milieu. Je n'arrive pas à les modifier. Modifié 19 Mars 2007 par Velvounet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Velvounet Posté 20 Mars 2007 Auteur Partager Posté 20 Mars 2007 J'ai quelque peu changé mon code et j'ai rajouté des div et trouvé un moyen avec le display pour faire apparaitre ou disparaitre des elements. Merci quand même à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant