NorSeb Posté 13 Mars 2007 Partager Posté 13 Mars 2007 Bonjour à tous, Je suis en train de suivre scrupuleusement le tutoriel d'alsacreation et j'essaye en vain pour le moment de créer cet effet d'ombre sur les cotés. J'ai bien noté qu'il faut créer une image au format png, la coller en tant que fond de ma div, etc ; et vraisemblablement lui attribuer un paramètre de transparence... Sauf que j'en suis là ! J'ai ecrit le code html, le css, tout est nickel sauf que l'image "refuse" d'être transparente. J'ai tenté de modifier l'opacité du calque (j'ai photoshop), de sauvagarder en PNG-8 et PNG-24, etc... mais je suis perdu. Ce n'est pas franchement ma spécialité. Des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daxey Posté 13 Mars 2007 Partager Posté 13 Mars 2007 PNG-24 et internet explorer ... ca bug ... meme avc un petit patch JS, il y a des problèmes au niveau des couleurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorSeb Posté 13 Mars 2007 Auteur Partager Posté 13 Mars 2007 Je n'ai pas précisé que je travaille avec Firefox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost Posté 13 Mars 2007 Partager Posté 13 Mars 2007 (modifié) Bonjour, tu n'es pas obligé de travailler en transparence si tu as un background homogéne. juste une image de fond sur avec une portion "ombrée" a droite et a gauche de la largeur de ton bloc en repeat y (5 ou 10px de haut) Modifié 13 Mars 2007 par ghost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorSeb Posté 13 Mars 2007 Auteur Partager Posté 13 Mars 2007 Je vois ce que tu veux dire, je vais tenter le coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonick Posté 15 Mars 2007 Partager Posté 15 Mars 2007 Je n'ai pas précisé que je travaille avec Firefox mais pas tous les internautes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daxey Posté 15 Mars 2007 Partager Posté 15 Mars 2007 de toute façon tout développeur doit avoir plusieurs navigateurs ... pour un maximum de compatibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wefficient Posté 15 Mars 2007 Partager Posté 15 Mars 2007 le plus simple est il me semble que l'ombre portée fasse partie de l'image du fond, ou que tu recree une image avec un effet de transparence, mais que l'effet reste dans l'image et pas en plus. Compatibilité maximale avec tous les navigateurs :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorSeb Posté 16 Mars 2007 Auteur Partager Posté 16 Mars 2007 mais pas tous les internautes de toute façon tout développeur doit avoir plusieurs navigateurs ... pour un maximum de compatibilité Merci à tous, je me sens mieux tout à coup Plus sérieusement, ma question était simplement de savoir comment crééer un png transparent. Ou plutôt de savoir s'il est possible de lui appliquer une opacité à convenance. Je faisait des essais sous Firefox parce que je sais très bien que IE n'est pas le plus compatible avec ce format d'image (même s'il existe des solutions a priori). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant