nina_bee Posté 13 Mars 2007 Posté 13 Mars 2007 Bonjour, Je suis en train de faire un bandeau panoramique et pour cela, j'aimerais colner un clip, et envoyer les clones dans deux conteneurs situées bout à bout. Jai lu le tuto sur le clonage de vidéo, je l'ai un peu adapté à mon fichier mais ca ne marche pas voici le code: import flash.display.BitmapData;myPhoto = new XML();myPhoto.ignoreWhite = true;myPhoto.onLoad = function(success) { spacing = 10; numimages = this.firstChild.childNodes.length; _root.createEmptyMovieClip("conteneur", 250);for(i=0; i<=numimages; i++){ this.noeudCourrant = this.firstChild.childNodes[i]; var monClip:MovieClip = conteneur.createEmptyMovieClip("event"+i, i); //clip conteneur //le clip qui contient les évennements est déterminé comme invisible conteneur._visible = false;//si je ne met pas cette ligne, je peut voir les images chargées dans mon clip conteneur monClip._x = 400*i+i*spacing;//ces images sont correctement espacées var mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader(); //gestionnaire du chargement mcl.loadClip(this.noeudCourrant.attributes.chemin, monClip); //chargement de la photo dans monClip var bitmap0:BitmapData = new BitmapData(monClip._width, monClip._height, true, 0); };}myPhoto.load("galerie.xml");//jusqu'ici ca va//la suite que j'ai faite en adaptant un tutovar bitmap0:BitmapData = new BitmapData(conteneur._width, conteneur._height, true, 0);function _onEnterFrame() { bitmap0.draw(conteneur);//reproduction du clip conteneur conteneur01.attachBitmap(bitmap0, 10);//on attache le bitmat au conteneur01 var bitmap1:BitmapData = bitmap0.clone();//clone du bitmap conteneur02.attachBitmap(bitmap1, 11);//on attache le clone au conteneur 02}setInterval(_onEnterFrame, 100);var conteneur01:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("conteneur01_mc", this.getNextHighestDepth());var conteneur02:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("conteneur02_mc", this.getNextHighestDepth());conteneur02._x = conteneur01._width; quand je teste mon anim il ne se passe rien. J'ai essayé de chercer d'autres tutos sur bitmapdata clone() mais j'ai beaucoup de mal à trouver ce que je cherche. Si vous pouviez me donner un coup de pouce ou un lien ca serait super... Merci d'avance
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant