alphega Posté 9 Mars 2007 Posté 9 Mars 2007 Bonjour, J'utilise magpierss pour récupérer et afficher des listes de sujets sur des pages html, voici l'exemple d'un fichier qui récupère les sujets d'un flux rss: <?php// inclusion de la classe magpierssrequire_once("magpierss/rss_fetch.inc");function FeedParser($url_feed, $nb_items_affiches=5){ // lecture du fichier distant (flux XML) $rss = fetch_rss($url_feed); // si la lecture s'est bien passee, on lit les elements if (is_array($rss->items)) { // on ne recupere que les elements les + recents $items = array_slice($rss->items, 0, $nb_items_affiches); // debut de la liste (vous pouvez indiquer un style CSS pour la formater) $html = "<ul>\n"; // boucle sur tous les elements foreach ($items as $item) { $html .= "<li><a href=\"".$item['link']."\">".$item['title']."</a></li>\n"; } $html .= "</ul>\n"; } // retourne le code HTML a inclure dans la page return $html;}?> Sur ma page j'utilise ensuite ceci pour afficher cette liste: <?phprequire_once("parser.php");echo FeedParser("http://www.example.com/lefluxrss.xml", 10);?> Dans cette liste, je voudrais afficher un élément qui ne fasse pas partie du flux, par exemple après le 3ème sujet récupéré, ce qui me donnerait à l'arrivée: <ul><li>xxxxx</li> <li>xxxxx</li> <li>xxxxx</li> <li>yyyyy</li> <li>xxxxx</li> <li>xxxxx</li> <li>xxxxx</li> <li>xxxxx</li> <li>xxxxx</li> <li>xxxxx</li> <li>xxxxx</li> </ul> Comment faire pour afficher cet élément ne provenant pas du flux rss au milieu de la boucle dans la position souhaitée ? Je ne connais pas bien le php et j'espère que j'ai su exprimer correctement ce que je voudrais obtenir. Merci d'avance pour votre aide.
captain_torche Posté 9 Mars 2007 Posté 9 Mars 2007 Il te suffit d'ajouter un compteur, initialisé avant ta boucle, et incrémenté dans ta boucle : <?php$compteur = 0;foreach ($items as $item) { $compteur++; if($compteur == 4) $html .= "<li><a href=\"tonurl\">ton texte</a></li>"; $html .= "<li><a href=\"".$item['link']."\">".$item['title']."</a></li>\n"; }?>
alphega Posté 9 Mars 2007 Auteur Posté 9 Mars 2007 Hé bien... ça marche parfaitement Je te remercie grandement.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant