Aller au contenu

Plusieurs valeurs dans un Checkbox

Sujets conseillés

Posté

Bonjour,

J'ai plusieurs Checkbox générés à partir d'une table contenant mes utilisateurs style :

while ($row = mysql_fetch_array($sql)) {
echo '<input type="checkbox" name="uid" value="'.$row['id'].'" class="checkbox" /> '.$row['nom'];
}

Je voudrais dans mon script pouvoir lister les utilisateurs cochés. La solution serait de pouvoir obtenir un $_POST['uid'] = '1;3;6;7;10;15;16;etc' par exemple.

Est-ce possible ?

-----

Je voudrais éviter de récupérer tous les uid_$i grâce à un for($indice=1; $indice=$i; $indice++) avec par exemple :

$i = 1;
echo '<input type="checkbox" name="uid_'.$i.'" value="'.$row['id'].'" class="checkbox" /> '.$row['nom'];
$i++
}

Merci pour votre aide !

Posté (modifié)

il faudrait que le nom de ton input soit dynamique lui aussi pour que tu puisse les traiter après dans un while

echo "<input type=\"checkbox\" name=\"uid".$row['id']."\" value=\"".$row['id']."\" class=\"checkbox\" /> ".$row['nom'];
}

essaie avec ca!

Modifié par camillejg
Posté

Bonjour,

Ce que tu peux faire également c'est de nommer toutes tes cases à cocher du même nom et d'ajouter "[]" après ce nom, par exemple, dans ton formulaire :

echo "<input type=\"checkbox\" name=\"uid[]\" value=\"".$row['id']."\" class=\"checkbox\" /> ".$row['nom'];
}

Et lors du traitement en PHP tu pourras accéder au tableau $_POST['uid'] :

foreach($_POST['uid'] as $value) {
echo $value.'<br />';
}

Bonne continuation.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...