Phénol Posté 1 Mars 2007 Posté 1 Mars 2007 Bonjour, J'ai plusieurs Checkbox générés à partir d'une table contenant mes utilisateurs style : while ($row = mysql_fetch_array($sql)) { echo '<input type="checkbox" name="uid" value="'.$row['id'].'" class="checkbox" /> '.$row['nom'];} Je voudrais dans mon script pouvoir lister les utilisateurs cochés. La solution serait de pouvoir obtenir un $_POST['uid'] = '1;3;6;7;10;15;16;etc' par exemple. Est-ce possible ? ----- Je voudrais éviter de récupérer tous les uid_$i grâce à un for($indice=1; $indice=$i; $indice++) avec par exemple : $i = 1;while ($row = mysql_fetch_array($sql)) { echo '<input type="checkbox" name="uid_'.$i.'" value="'.$row['id'].'" class="checkbox" /> '.$row['nom']; $i++} Merci pour votre aide !
camillejg Posté 1 Mars 2007 Posté 1 Mars 2007 (modifié) il faudrait que le nom de ton input soit dynamique lui aussi pour que tu puisse les traiter après dans un while while ($row = mysql_fetch_array($sql)) { echo "<input type=\"checkbox\" name=\"uid".$row['id']."\" value=\"".$row['id']."\" class=\"checkbox\" /> ".$row['nom'];} essaie avec ca! Modifié 1 Mars 2007 par camillejg
TheRec Posté 1 Mars 2007 Posté 1 Mars 2007 Bonjour, Ce que tu peux faire également c'est de nommer toutes tes cases à cocher du même nom et d'ajouter "[]" après ce nom, par exemple, dans ton formulaire : while ($row = mysql_fetch_array($sql)) { echo "<input type=\"checkbox\" name=\"uid[]\" value=\"".$row['id']."\" class=\"checkbox\" /> ".$row['nom'];} Et lors du traitement en PHP tu pourras accéder au tableau $_POST['uid'] : foreach($_POST['uid'] as $value) { echo $value.'<br />';} Bonne continuation.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant