Rilanit Posté 23 Février 2007 Posté 23 Février 2007 Bonjour Voila en fait j'aimerais savoir comment faire pour protégé une page qui à été ouverte grace au paiement avec un code allopass. Je m'explique: sur mon site j'aimerais inclure un système pour que les membres/visiteurs après avoir introduit un code de type allopass et après être redirigé vers la page protégée qui est un forumlaire (les données me sont envoyé par dans ma boite mail) lorsque la personne a cliqué sur le bouton "envoyé" elle est redirigée vers une page de remerciement. Mais lorsque on clic sur "précedent" avec notre navigateur la page de formulaire apparêt de nouveau au lieu de redemandé un code pour pouvoir à nouveau remplir un formulaire Avez-vous un moyen pour que lorsque le formulaire est remplit et que la personne à cliqué sur "envoyé" elle ne peut plus accédée au formulaire sans introduire à nouveau un code même si elle clic sur "page précédente" ??? merci de votre aide
ghost Posté 23 Février 2007 Posté 23 Février 2007 Bonjour, Une petite variable de session peut être en php, si elle existe, formulaire ok sinon "désolé la page que vous demandez .... "
Rilanit Posté 23 Février 2007 Auteur Posté 23 Février 2007 le problème est que si la personne prend du temps pour remplir son formulaire après quand elle aura finit la page sera introuvable et la personne aura payé pour rien aussi : il est possible que la personne copie/colle l'url de la page et y revient par après
ghost Posté 23 Février 2007 Posté 23 Février 2007 Re, Mais non !! je te parle d'une variable de session $_session qui te permet de passer une variable d'une page à l'autre !! pas d'un cookie!
Rilanit Posté 24 Février 2007 Auteur Posté 24 Février 2007 Peut tu m'expliqué le principe car je ne connais pas ce procédé ou bien, à tu le lien d'un site qui expliquerais sa et donc que je pourrais mêttre en oeuvre? merci de ton aide
ghost Posté 24 Février 2007 Posté 24 Février 2007 (modifié) Bonjour, Si tu as quelques bases de php voir http//www.siteduzero.com/tuto-3-176-1-les-variables-superglobales.html Sinon ben il faut reprendre ce tuto à 0... Pour un exemple, ben ça dépend de comment est structuré ton site et de la maniètre dont tu veux "protéger" cette page allopass. le principe: Tu ouvres une session sur une page précédent allopass (ou autre d'ailleurs), tu affectes une valeur à ta variable Sur la page allopass, tu ouvres une session, 1er contrôle si la variable n'existe pas c'est que tu arrives directement sur cette page donc pas de formulaire. Tu places un champs caché sur ton formulaire avec une valeur determinée. Sur ta page "merci", tu ouvres à nouveau la session et tu affectes la valeur du champs caché à session. Il reste à placer un nouveau contrôle sur la page allopass: si la valeur de ta variable de session est égale au champs caché, c'est que tu reviens de "merci" donc pas de formulaire ... Je ne sais pas si c'est bien clair mon histoire Modifié 24 Février 2007 par ghost
Rilanit Posté 24 Février 2007 Auteur Posté 24 Février 2007 (modifié) ouais sa va j'ai compris mais la page à protégée absolument est celle du formulaire celle du "merci" a la rigueur tout le monde peu y allez je men fiche un peu car c'est le fait de cliqué sur le bouton "envoyé" du formulaire qui fait que la participation est envoyé dans ma boite mail j'ai trouvé ce site : http://www.php-astux.info/sessions-php.php...riables-session je pense que c'est sa dont tu me parle ? je vais essayé de mettre en pratique ce qu'ils me disent ps:ton lien fonctionne pas Modifié 24 Février 2007 par Rilanit
base64 Posté 25 Février 2007 Posté 25 Février 2007 Bonjour, Dans ton cas, il est préférable d'utiliser les sessions. En effet, contrairement au cookies, les sessions sont valides jusqu'à ce que l'utilisateur ferme le navigateur. Fichier sur les sessions en format pdf: http://www.yov408.com/articles/Les%20sessions%20en%20PHP.pdf cordialement, base64
Rilanit Posté 25 Février 2007 Auteur Posté 25 Février 2007 (modifié) la session est valide jusque quand la personne va sur une autre page si elle est redirigée après avoir été dessus la session ferme? Modifié 25 Février 2007 par Rilanit
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant