eternity Posté 22 Février 2007 Posté 22 Février 2007 Salut j'ai un script qui me liste mes données sur 5 colonnes mais la lecture se fait ligne par ligne et je ne trouve pas ca très clair... Existe t'il une solution pour que la lecture se fasse verticalement dans mes 5 colonnes ? Merci Je vous transmet le script que j'utilise : <?$cible = "cat.php"; $tmp = "SELECT * FROM categorie where nom like 'A%' ORDER BY nom"; $reponse = mysql_query($tmp); $col1=""; $col2=""; $col3=""; $col4=""; $col5=""; $outResult = ""; if ($reponse > 0) { $outResult = '<table border="0" class="cadre1" cellpadding="2" cellspacing="0" width="100%"><tr><td colspan="2" bgcolor="#8CB5DE"> <font color="#FFFF00" size=4><b>A</b></font></td><td bgcolor="#8CB5DE" align="center"><font color="#FFFF00" size=4><b>A</b></font></td><td bgcolor="#8CB5DE" colspan="2" align="right"><font color="#FFFF00" size=4><b>A</b></font> </td></tr><tr>'; while ($row = mysql_fetch_array($reponse)) { $nom = ucfirst($row[nom]); $nom = supprime_accents($nom); $col1=$col1.'<dt><LI><A HREf="' . $cible . '?mot='.$row[id].'" class=lien2>'.$nom."</A></LI>"; if ($row = mysql_fetch_array($reponse)) { $nom = ucfirst($row[nom]); $nom = supprime_accents($nom); $col2=$col2.'<dt><LI><A HREf="' . $cible . '?mot='.$row[id].'" class=lien2>'.$nom."</A></LI>"; } else { $col2=$col2.'<dt> '; } if ($row = mysql_fetch_array($reponse)) { $nom = ucfirst($row[nom]); $nom = supprime_accents($nom); $col3=$col3.'<dt><LI><A HREf="' . $cible . '?mot='.$row[id].'" class=lien2>'.$nom."</A></LI>"; } else { $col3=$col3.'<dt> '; } if ($row = mysql_fetch_array($reponse)) { $nom = ucfirst($row[nom]); $nom = supprime_accents($nom); $col4=$col4.'<dt><LI><A HREf="' . $cible . '?mot='.$row[id].'" class=lien2>'.$nom."</A></LI>"; } else { $col4=$col4.'<dt> '; } if ($row = mysql_fetch_array($reponse)) { $nom = ucfirst($row[nom]); $nom = supprime_accents($nom); $col5=$col5.'<dt><LI><A HREf="' . $cible . '?mot='.$row[id].'" class=lien2>'.$nom."</A></LI>"; } else { $col5=$col5.'<dt> '; } } $outResult .= '<td width="230" bgcolor="white"><div align="left"><dl>'.$col1.'</dl></div></td>'; $outResult .= '<td width="230" bgcolor="white"><div align="left"><dl>'.$col2.'</dl></div></td>'; $outResult .= '<td width="230" bgcolor="white"><div align="left"><dl>'.$col3.'</dl></div></td>'; $outResult .= '<td width="230" bgcolor="white"><div align="left"><dl>'.$col4.'</dl></div></td>'; $outResult .= '<td width="230" bgcolor="white"><div align="left"><dl>'.$col5.'</dl></div></td>'; $outResult .= '</tr></table>'; } echo $outResult; echo "<BR>";?> Edit captain_torche : merci d'utiliser les balises CODE et CODEBOX pour les extraits de codes respectivement courts et longs
eternity Posté 22 Février 2007 Auteur Posté 22 Février 2007 désolé ! et sinon c'est ok j'ai trouvé une solution en comptant le nombre total a lister et en le divisant pas le nombre de colonne
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant