Aller au contenu

Tri alphabetique en colonne

Sujets conseillés

Posté

Salut :)

j'ai un script qui me liste mes données sur 5 colonnes mais la lecture se fait ligne par ligne et je ne trouve pas ca très clair...

Existe t'il une solution pour que la lecture se fasse verticalement dans mes 5 colonnes ?

Merci

Je vous transmet le script que j'utilise :

<?
$cible = "cat.php";
$tmp = "SELECT * FROM categorie where nom like 'A%' ORDER BY nom";
$reponse = mysql_query($tmp);
$col1="";
$col2="";
$col3="";
$col4="";
$col5="";
$outResult = "";
if ($reponse > 0) {
$outResult = '<table border="0" class="cadre1" cellpadding="2" cellspacing="0" width="100%"><tr><td colspan="2" bgcolor="#8CB5DE"> <font color="#FFFF00" size=4><b>A</b></font></td><td bgcolor="#8CB5DE" align="center"><font color="#FFFF00" size=4><b>A</b></font></td><td bgcolor="#8CB5DE" colspan="2" align="right"><font color="#FFFF00" size=4><b>A</b></font> </td></tr><tr>';
while ($row = mysql_fetch_array($reponse)) {
$nom = ucfirst($row[nom]);
$nom = supprime_accents($nom);
$col1=$col1.'<dt><LI><A HREf="' . $cible . '?mot='.$row[id].'" class=lien2>'.$nom."</A></LI>";

if ($row = mysql_fetch_array($reponse)) {
$col2=$col2.'<dt><LI><A HREf="' . $cible . '?mot='.$row[id].'" class=lien2>'.$nom."</A></LI>";
} else {
$col2=$col2.'<dt> ';
}

$col3=$col3.'<dt><LI><A HREf="' . $cible . '?mot='.$row[id].'" class=lien2>'.$nom."</A></LI>";
} else {
$col3=$col3.'<dt> ';
}
$col4=$col4.'<dt><LI><A HREf="' . $cible . '?mot='.$row[id].'" class=lien2>'.$nom."</A></LI>";
} else {
$col4=$col4.'<dt> ';
}

$col5=$col5.'<dt><LI><A HREf="' . $cible . '?mot='.$row[id].'" class=lien2>'.$nom."</A></LI>";
} else {
$col5=$col5.'<dt> ';
}
}
$outResult .= '<td width="230" bgcolor="white"><div align="left"><dl>'.$col1.'</dl></div></td>';
$outResult .= '<td width="230" bgcolor="white"><div align="left"><dl>'.$col2.'</dl></div></td>';
$outResult .= '<td width="230" bgcolor="white"><div align="left"><dl>'.$col3.'</dl></div></td>';
$outResult .= '<td width="230" bgcolor="white"><div align="left"><dl>'.$col4.'</dl></div></td>';
$outResult .= '<td width="230" bgcolor="white"><div align="left"><dl>'.$col5.'</dl></div></td>';
$outResult .= '</tr></table>';
}
echo $outResult;
echo "<BR>";
?>

Edit captain_torche : merci d'utiliser les balises CODE et CODEBOX pour les extraits de codes respectivement courts et longs

Posté

désolé !

et sinon c'est ok j'ai trouvé une solution en comptant le nombre total a lister et en le divisant pas le nombre de colonne :)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...