winclick Posté 19 Février 2007 Posté 19 Février 2007 Bonjour, Voici ce que je souhaiterai faire, si quelqu'un pourrait m'aider, car ca ne fonctionne pas. J'ai une adresse du site : test.php?page=toto&ma_var=20 vers : toto.html?ma_var=20 Voici ce que j'ai mis pour le moment: RewriteRule ^([a-z]*)\.html?([a-z_]*)=([0-9]+)$ /test.php?page=$1&$2=$3 [L] Je compte sur votre aide, merci d'avance
Nickargall Posté 19 Février 2007 Posté 19 Février 2007 Bonjour Quel est l'intérêt de réécrire une url avec des variables pour une URL avec encore des variables ?
Dan Posté 19 Février 2007 Posté 19 Février 2007 Bonjour, Comme déjà écrit de nombreuses fois, mod_rewrite ne traite pas le QUERY_STRING dans les règles de réécritures. Il faut le traiter séparément. Mais pour convertir toto.html?ma_var=20 en test.php?page=toto&ma_var=20 tu n'as pas besoin de réécrire ce QUERY_STRING parce qu'il ne change pas entre les deux URLs ... Donc: RewriteRule /?([a-z]*)\.html /test.php?page=$1 [QSA,L] C'est à cela que sert le flag QSA (Query String Append) vu qu'il ajoute le QUERY_STRING du premier élément au second automatiquement. Dan
winclick Posté 19 Février 2007 Auteur Posté 19 Février 2007 J'ai un intéret crois moi, ce n'est absolument pas pour le référencement mais pour cacher le script php. Ce n'était pas la question... J'attend votre aide, merci d'avance....
winclick Posté 19 Février 2007 Auteur Posté 19 Février 2007 Mille merci Dan, je ne connaissais pas le QSA. Merci encore Cordialement.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant