valentin Posté 17 Février 2007 Posté 17 Février 2007 bonjour, Un ami m'a prété un serveur dédié, il tourne avec Plesk 8.1. Pour mon site de création de blog, je voudrai que lors de la création d'un blog, il se créé le sous domaine correspondant, c'est à dire : Utilisateur créé un blog avec pour nom 'toto' ça créé : niceblog.fr/toto (ça je l'ai déja fait ) toto.niceblog.fr (ça j'aimerai le faire ) donc voilà, je voudrais savoir comment faire, on m'a parlé de wildcard mais je n'ai rien trouvé dans google qui pourait m'aider. Pareil pour l'utilisation de Plesk 8.1 :'( merci de votre aide
objectifweb Posté 17 Février 2007 Posté 17 Février 2007 bonjour, Un ami m'a prété un serveur dédié, il tourne avec Plesk 8.1. Pour mon site de création de blog, je voudrai que lors de la création d'un blog, il se créé le sous domaine correspondant, c'est à dire : Utilisateur créé un blog avec pour nom 'toto' ça créé : niceblog.fr/toto (ça je l'ai déja fait ) toto.niceblog.fr (ça j'aimerai le faire ) donc voilà, je voudrais savoir comment faire, on m'a parlé de wildcard mais je n'ai rien trouvé dans google qui pourait m'aider. Pareil pour l'utilisation de Plesk 8.1 :'( merci de votre aide Bonjour, Voir sur le site de swsoft, documentation de plesk et il y a une documentation sur les api de plesk. je n'ai pas encore joué avec mais il semble qu'avec du php, xml et appels aux api, il y a moyen de tout faire sur plesk comme fait manuellement ! j'espère t'avoir mis sur une bonne piste Patrick
valentin Posté 17 Février 2007 Auteur Posté 17 Février 2007 (modifié) Oui merci je découvre le "logiciel" mais j'avoue que je suis un peu largué, pourtant j'utilise très bien cPanel, mais là oO merci, Si vous avez d'autres pistes J'ai fait des recherches, mais bon comme je comprend pas tout, http://download1.swsoft.com/Plesk/Plesk8.1...i-rpc/index.htm ils parlent de créer des sous domaines mais bon je pige pas trop :-° si quelqu'un peut m'aider merci, Modifié 17 Février 2007 par valentin
valentin Posté 25 Février 2007 Auteur Posté 25 Février 2007 petit up, J'aurais besoin de trouver php.ini en étant connecté en SSH. Visiblement c'est n bash, mais il n'accepte que les commandes Shell oO j'ai regardé dans tous les dossiers j'ai pas trouvé :S
Dan Posté 27 Février 2007 Posté 27 Février 2007 Essaie /usr/local/lib/php.ini Sinon, tu crées une page web avec ceci: <?phpphpinfo();?> Et tu verras le chemin complet du fichier php.ini
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant