tankia Posté 16 Février 2007 Posté 16 Février 2007 Hubiennes, Hubiens, Bonjour ! Je sais que le dédié est pratiquement obligatoire pour la sécurité, la disponibilité et le trafic d'un site ecommerce. Mais dans le cas de mon client, il n'y aura que 1000 visites maximum par mois et une dizaine de transaction en ligne max par mois. Donc je ne sais pas si investir dans un dédié c'est pas un peu excessif (à part peut être un style Kimsufi de OVH...) Je veux juste savoir si pour installer un module de paiement par cb en ligne, on est obligé d'avoir un serveur dédié, ou existe-t-il des solutions de paiement possible pour les mutualisés ?
Dan Posté 16 Février 2007 Posté 16 Février 2007 Bonsoir, Il existe des solutions pour les mutualisés, bien sûr. Je ne sais pas si tous les hébergeurs les offrent, mais en tout cas chez OVH il n'y a pas de problème.
tankia Posté 16 Février 2007 Auteur Posté 16 Février 2007 Merci Dan pour ta réponse, Je n'avais pas réussi à trouver sur OVH cette option, voici l'adresse pour ceux qui ont aussi du mal à la trouver : http://www.ovh.com/fr/produits/paiesec.xml
newbie-30 Posté 16 Février 2007 Posté 16 Février 2007 Bonjour A ce que je m'en souviens (dixit Dan dans un Post il y a quelques semaines) la solution OVH citée n'est pas une obligation mais une simplification. Cordialement Le newbie
dldstyle Posté 16 Février 2007 Posté 16 Février 2007 Bonsoir, tu n'as nul besoin d'un dédié pour une solution de paiement sécurisée. Un mutualisé peut suffire (ne pas prendre n'importe quoi tout de même !). Souvent les solutions de paiment nécessitent un répertoire cgi-bin pour l'implémentaiton du kit paiement en ligne de Paybox ou de la plupart des banques. Bonne continuation.
tom555 Posté 18 Février 2007 Posté 18 Février 2007 De plus pour 10 transactions par mois, prendre un contrat VAD n'est pas rentable à mon avis. Autant se tourner vers une solution type Paypal qui est très facile à implémenter et tounera sur presque tout les serveurs.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant