Sammuel Posté 13 Février 2007 Posté 13 Février 2007 Salut ! Je rencontre un probleme au niveau de mon htaccess lorsque ce dernier est en ligne . Pourtant en local (sous easyphp 1.7), il fonctionne bien ! J'ai essayé d'acceder aux pages via la page PHP et ca fonctionne bien. Ma règle est la suivante : Options -IndexesOptions +FollowSymlinksRewriteEngine onRewriteRule ^([a-z]+)/([-a-z0-9]+)/([0-9]+)/index\.html$ photo_index.php?type=$1&cat=$2&id=$3 [L] J'ai essayé comme ca : RewriteRule ^/([a-z]+)/([-a-z0-9]+)/([0-9]+)/index\.html$ photo_index.php?type=$1&cat=$2&id=$3 [L]RewriteRule ^([a-z]+)/([-a-z0-9]+)/([0-9]+)/index\.html$ /photo_index.php?type=$1&cat=$2&id=$3 [L]RewriteRule ^/([a-z]+)/([-a-z0-9]+)/([0-9]+)/index\.html$ /photo_index.php?type=$1&cat=$2&id=$3 [L]RewriteRule ^([a-z]+)/([-a-z0-9]+)/([0-9]+)/index\.html$ \photo_index.php?type=$1&cat=$2&id=$3 [L] mais cela ne change rien Auriez vous une idée d'ou vient le probleme, parceque là, je ne comprends pas Le probleme ne vient pas de la page index.html/index.php (la page d'accueil du site), vu que je l'ai supprimé pour faire ces tests. Idem pour la règle la concernant. Merci !
Kent Posté 13 Février 2007 Posté 13 Février 2007 Les fichiers index se trouve à la racine de apache sous easyPHP ? et sur le serveur distant sont ils à la racine ? Si tu fais http://www.mondomain.fr/toto-B33-40.html et que ton fichier photo_index.php se trouve dans http://www.mondomain.fr/galerie/ évidemment ça ne marchera pas En résumé vérifie si en local ou en distant tu ne place pas ce fichier photo_index.php dans un sous répertoire, le chemin relatif dans l'url rewriting changerai en conséquences.
Sammuel Posté 13 Février 2007 Auteur Posté 13 Février 2007 que ce soit en local ou a distance, j'utilise la meme arborescence. Sinon, les fichiers sont tous placés à la racine du site : photo_index.php index.php etc... donc je ne comprends pas Je viens d'ajouter cette ligne dans le fichier conf apache pour voir si je peux trouver des infos : RewriteLog /var/log/apache/rewrite.logRewriteLogLevel 9 Je suis en train d'éplucher le fichier log.
Sammuel Posté 13 Février 2007 Auteur Posté 13 Février 2007 mdr... Il y avait un fichier nommé photos.rar à la racine du site. Et lorsque j'apellais la page en question, dans les logs, ca indiqué : MONIP - - [13/Feb/2007:15:14:56 +0100] [www.monsiteamoi.com/sid#8124434][rid#83fd074/initial] (3) [per-dir /home/monsiteamoi/www/] applying pattern '^([a-z]+)-([-a-z0-9]+)\.html$' to uri 'photos.rar/montagne/2/index.html' la variable "type=$1" dans l'url peut être soit "photos" ou "videos", et donc ca a court circuité entre le nom de la variable (type=photos) et le fichier photos.rar Le problème est donc réglé maintenant ! Merci kent pour ta réponse
Sammuel Posté 13 Février 2007 Auteur Posté 13 Février 2007 C'est la seule différence avec les fichiers que j'ai en local En local, je n'ai pas le fichier photos.rar (je me prends la tete sur ca depuis ce matin !!)
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant