Coyote Posté 16 Septembre 2003 Posté 16 Septembre 2003 sur mon serveur dédié j' utilise webmin pour ajouter un nouveau domaine j' utilise dans l' ordre bind pour configurer le domaine apache pour faire pointer le domaine sur le repertoire utilisateur et groupe pour donner les accés une fois que c' est fait j' essaie de transferer mes fichiers par ftp mais je n'y arrive pas cela me donne une erreur login incorrect ou impossible de copier les fichiers qu'est-ce que je ne fais pas ou fais mal ? merci d' avance je craque
Coyote Posté 16 Septembre 2003 Auteur Posté 16 Septembre 2003 j' ai refait peut etre 10 fois les logins et codes utilisateur
Dan Posté 16 Septembre 2003 Posté 16 Septembre 2003 Coyote, Tu essaies sans doute une connexion ftp avec l'utilisateur "root". Et pour celui-là, il y a de bonnes chances pour qu'il soit listé dans "ftpusers". C'est à dire "privé de FTP" Normalement, c'est /etc/ftpusers sinon "man ftpusers" pour trouver où est logé le fichier Dan PS: c'est potentiellement très risqué d'autoriser root à utiliser ftp, à ta place j'éviterais.
Coyote Posté 16 Septembre 2003 Auteur Posté 16 Septembre 2003 (modifié) je pense pas dan j' ai ça # $FreeBSD: src/etc/ftpusers,v 1.6.2.3 2002/06/30 17:57:17 des Exp $ # # list of users disallowed any ftp access. # read by ftpd(8). root toor daemon operator bin tty kmem games news man sshd bind uucp xten pop www nobody mailnull smmsp par contre je trouve pas les users que j' ai cree merci dan ça me donne deja une direction Modifié 16 Septembre 2003 par american
Dan Posté 17 Septembre 2003 Posté 17 Septembre 2003 Salut Coyote, Vérifie dans le fichier /etc/inetd.conf , tu dois avoir proftpd comme protocole ftp par défaut (ligne sans commentaire vers le début de fichier) Dans ce cas, et c'est propre à FreeBSD qui ne supporte pas les directives de session PAM (Pluggable Authentication Modules), tu peux faire 2 choses: Soit éditer le fichier /etc/proftpd.conf et changer la ligne : AuthPAMAuthoritative On en AuthPAMAuthoritative Off Soit créer le fichier (et le répertoire s'il n'existe pas) /etc/pam.d/ftpet y ajouter la ligne: ftp session required pam_unix.so try_first_pass Les 2 options devaient te permettre d'utiliser ftp Plus d'info sur le site de ProFtpd Dan
Dan Posté 17 Septembre 2003 Posté 17 Septembre 2003 Coyote, J'oubliais une alternative: Editer le fichier /etc/inetd.conf, commenter la ligne contenant proftpd (mettre # au début) et décommenter la ligne: ftp stream tcp nowait root /usr/libexec/ftpd ftpd -l Il faudra dire au process inetd de relire son fichier de config en lui envoyant un signal HUP. ps -alx | grep inetd donnera une ligne comme: 0 2293 1 0 2 0 1084 724 select Is ?? 0:01.19 /usr/sbin/inetd -wW Le numéro de process est le 2ème (ici 2293) entre la commande: kill -HUP 2293 en remplaçant 2293 par le numéro de process que tu auras défini chez toi. C'est encore ce que je préfère, car ftpd est plus rapide (à mon goût) Dan
Coyote Posté 17 Septembre 2003 Auteur Posté 17 Septembre 2003 bon allez Dan encore un effort http://www.google.fr/search?sourceid=navcl...F-8&q=merci+dan merci Dan
Dan Posté 17 Septembre 2003 Posté 17 Septembre 2003 bon allez Dan encore un effort http://www.google.fr/search?sourceid=navcl...F-8&q=merci+dan merci Dan MDR... Je ne savais pas qu'il y avait autant de "merci dan" sur le web. Mais tous ne s'appliquent pas à moi... Dan
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant