zubaran Posté 11 Février 2007 Posté 11 Février 2007 Bonjour à tous, Voilà, je cherche à forcer le téléchargement de fichier avec PHP. Pour cela j'utilise le code suivant : Code : <?php $Fichier_a_telecharger="mcandle.zip"; $chemin="Jeux/mcandle.zip"; header("Content-disposition: attachment; filename=$Fichier_a_telecharger"); header("Content-Type: application/force-download"); header("Content-Transfer-Encoding: fichier"); header("Content-Length: ".filesize($chemin)); header("Pragma: no-cache"); header("Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0"); header("Expires: 0"); readfile($chemin); ?> Le problème est qu'il ne lance pas le téléchargement mais lit le fichier zip, du coup sur la page s'affiche plein de caractères codés. J'ai essayé plusieurs Enconding, comme : binary, application/x-gzip, application/zip, x-zip-compressed, rien ne change. Comment remédier au problème ? Merci d'avance pour votre aide.
TheRec Posté 11 Février 2007 Posté 11 Février 2007 Bonjour, Il est parfois utile de faire une petite recherche avant de prendre la peine de rédiger tout un message J'espère que c'est ce que tu cherches, corrige-moi si je me trompe Bonne continuation.
zubaran Posté 11 Février 2007 Auteur Posté 11 Février 2007 Salut, Non désolé cela ne répond pas à mon problème, c'est peut-être moi qui me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'au lieu de télécharger le fichier il l'affiche sur la page web, non pas son nom mais son contenu.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant