Aller au contenu

Install freebsd avec win2000

Sujets conseillés

Posté

Salut tout le monde,

Je viens de decouvrir se forum, qui ma l'air sympathique, en suivant quelqu'un ;)

J'explique mon probleme,

Je voudrais installer freebsd sur un pc ou il y a deja win2000.

J'ai de la chance j'ai deux DD, un ou ya win2000 ( ntfs avec 2 partition c: et d: ) et le second specifique pour freebsd.

Je lance l'installation avec les diskettes tout est ok , je partitionne mon DD2 , choisi tout le necessaire dans les options et j'opte pour l'installation a partir d'un disque dur, jusque latout est ok.

Quand il me demande de donner le chemin je mets ad0s2a ( ce qui coresspond bien à la partition d: qui se trouve sur le disque 1 ) c'est l'endroit ou se trouve les fichiers necessaire à l'install de freebsd ( d/l sur internet ) j'appuie sur enter et la , rien..... impossible d'acceder au fichier..... degouter..... :(

Pour verifier le dossier ou sont les fichiers ( d: ) je retourne sur win2000....... et la à ma grande surprise impossible d'y acceder, win2000 n'existe plus..... :evil:

Bon pas grave,

Formatage du DD1 et on reinstall win2000 et la, la total, impossible d'avoir un win2000 qui tourne correctement, que des probleme :evil: le routeur NAT impossible à faire marcher, des options reseaux qui n'apparaisse plus que des me***.

Bah courage mousaillon je me dit, on reformate :unsure: et on reinstall, mais toujours le meme resultat :(

C'est un signe pour dire linux n'est pas pour moi ? ou suis vraiment nul :rolleyes::?:

Voila pour me premier post...... j'espere qu'il y auras un PC gyver :) pour m'aider

Posté

Salut Scarabeuz, et bienvenue sur le Hub !

Es-tu absolument certain du nom du device que tu as utilisé pour l'install ?

FreeBSD a besoin d'une entrée dans la table de partition primaire du disque dur. Cette partition primaire est appelée ``tranche'' (slice en anglais) dans la terminologie FreeBSD. Il utilise ensuite le programme disklabel pour créer plusieurs partitions logiques dans cette partition primaire. Ces partitions logiques sont appelées ``partitions'' dans la terminologie FreeBSD

Le problème que tu as eu vient vraisemblablement de l'écriture dans la table de partition primaire... qui a dû écraser celle correspondant à la partition contenant Windows 2000.

Tu as un très bon article qui explique la procédure du Chargeur BSD et l'install ici: http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/bsd.html

Dan

Posté
je vais reessayer :) avec ton lien on veras bien , mais je crois bien que j'ai du me tromper au moment des slices

Ca en a tout l'air ! :lol:

Courage, ce n'est pas si difficile qu'il y paraît de prime abord.

C'est mieux de consacrer à Linux/FreeBSD un disque entier... vu le coût actuel d'un 40Gb ;)

Dan

Posté

ola :)

c'etait plustot pour eviter de planter tout le reseaux le temp d'installer freebsd , enfin tu me diras...... c'est revenu au meme :)

et puis resultat win2000 va j'arter au y'auras juste freebsd dessus je garde win2000 sur les autre pc....

blague a part suis le plus heureux j'ai reussi a mettre ma page d'acceuil au normes W3C yesssssssssssss !!!! :yoot:

Posté

a la trace , je te suis et j'observe ;)

Oui le lien qu'il ma filé ma pas mal aidé :)

Et il ma l'air de regner une bonne ambiance par ici pas comme sur tu sais ou <_<

Posté
blague a part suis le plus heureux j'ai reussi a mettre ma page d'acceuil au normes W3C yesssssssssssss !!!!  :yoot:

Bonjour scarabeuz,

bienvenue sur le Hub,

et, tout spécialement, dans le cercle des défenseurs des standards :shake:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...