bre Posté 6 Février 2007 Posté 6 Février 2007 Bonjour je viens car je voulais montrer à mon amie que mon site était bien placé dans google sous différentes requêtes, et malheur il y est surement encore...mais loin!! l'adresse est 3w.fashion-wear.fr quand on tapait deeluxe ou "one million bucks" j'etais au moins sur la premiere page.. maintenant..oula.. que puis je faire pour rectifier le tir? (car je n'ai rien changé moi entre temps)
australien Posté 6 Février 2007 Posté 6 Février 2007 Bonjour, déja remplir la descritpion du site dans les metas... <title>Fashion Wear : Vêtements fashion et clubwear - Fashion Wear : Vêtements fashion et clubwear</title> <meta name="Description" content=" "/> ICI.......... <meta name="Keywords" content="Fashion Wear : Vêtements fashion et clubwear -- energie aston\'s clubwear deeluxe rayé le temps des cerises japan rags one million bucks, fashion wear energie aston's clubwear deeluxe rayé le temps des cerises japan rags one million bucks gsus pull tee shirt polo jeans"/> Cordialement Australien a l ouest
thick Posté 6 Février 2007 Posté 6 Février 2007 C'est depuis avant-hier que ton site a disparu ? Si c'est le cas, il y a eu de gros mouvements dans l'index et beaucoup de sites se sont retrouvés à la ramasse. En regardant tes pages indexées dans Google, je vois aussi que tu es partiellement en "Supplemental Results". C'est l'index de garage du moteur qui met là les pages qu'il n'a pas trouvé assez "intéressantes" pour figurer dans l'index normal. Cela peut être dû à un contenu trop similaire. Quand aux metas, ce n'est pas la cause de ta chute.
bre Posté 6 Février 2007 Auteur Posté 6 Février 2007 je ne regarde pas très souvent mes classements donc te dire si ca date d'avant hier...je sais pas. mais j'ai noté une petite perte de visiteurs ces derniers jours et surtout peu de visiteurs qui venaient de moteurs de recherche
thick Posté 6 Février 2007 Posté 6 Février 2007 Je comprends bien, mais il faut savoir que chaque site est unique. Les raisons d'un déclassement ne peuvent pas être associées à des généralités. Il est donc très difficile de statuer sur ton cas, même si je pense que GG a trouvé le site "peu" intéressant et pertinent, donc l'a rangé dans son index de garage. Rajoute un max de pages à contenu original et pertinent. Fais une campagne d'échanges de liens (pas d'inscription automatique dans les annuaires). Ce sont les seuls conseils que je peux donner à l'heure actuelle.
bre Posté 6 Février 2007 Auteur Posté 6 Février 2007 (modifié) franchement ils seraient pas gonflés chez google car je paie chaque mois pour paraitre dans les liens commerciaux.. la classe : tu paie et t'es meme plus référencé Modifié 6 Février 2007 par bre
michaeljack Posté 6 Février 2007 Posté 6 Février 2007 Tu payes pour être dans les liens commerciaux, pas pour apparaitre dans les résultats réels.
bre Posté 6 Février 2007 Auteur Posté 6 Février 2007 certes mais ca serait bon de prendre ce critère en considération
popov Posté 7 Février 2007 Posté 7 Février 2007 certes mais ca serait bon de prendre ce critère en considération c'est pas du tout le même metier la ! google c'est un outil de recherche, adword une régie pub !
australien Posté 7 Février 2007 Posté 7 Février 2007 certes mais ca serait bon de prendre ce critère en considération Bonjour, pas d'accord du tout, car à ce compte le facture de reussite serait purement lié au montant du compte en banque du webmaster du dit site.. Thick est de bon conseil , ecoute le plutot... cordialement australien a l ouest
bre Posté 7 Février 2007 Auteur Posté 7 Février 2007 l'echange de liens aide en quoi? quelle est la différence d'inpact s'il y en a une entre echange de lien, et diffuser le lien sur des forum/sites ?
australien Posté 7 Février 2007 Posté 7 Février 2007 D'abord Tout depend ou sont mis les liens Bre, si c'est dans le pied du site par exemple, il y aura beaucoup plus de back links que si c'est sur 1 post de forum , apres il y a incidences en fonction de la thematique du site , il faut que les sites partenaires soient dans un theme voisin ( vente voiture- vente pneus par exemple ) cordialeemnt australien a l ouest
bre Posté 7 Février 2007 Auteur Posté 7 Février 2007 bon bon.. y'a du boulot..Et surtout bcp de choses a decouvrir car malgré tout ce que j'ai lu le référencement n'est pas super clair :-( merci de vos conseils je prends aussi tous vos conseils pour faire ce qu'il faut afin que mon site grimpe..
thick Posté 7 Février 2007 Posté 7 Février 2007 A mon avis, tu devrais repartir vers les fondamentaux et si tu suis le site des 7 Dragons dans ma signature, tu devrais trouver réponses à toutes tes questions.
popov Posté 7 Février 2007 Posté 7 Février 2007 dans un theme voisin Bin vous voyez moi je n'y crois que trés peu à cette théorie de concordance des thématiques. Pour reprendre ton exemple, admettons un deal avec un site de vente de voiture et un site qui est spécialisé dans l'amortisseur pour citroen xm (exemple fictif je précise ) Tu vas me dire que google sait que le site spécialisé dans l'amorto pour citroen sait que la thématique mère c'est la voiture ? j'ai un peu du mal à y croire...et c'est d'autant plus vrai lorsque l'on étudie un peu le principe des annuaires que l'on trouve sur le net...quand on se limite à un thématique à 1 niveau tout va bien, mais pousse la reflexion a T+2, T+3, etc...c'est un vrai galère ! exemple moto d'occasion : tu le mets ou ? vehicule et transport - > moto - > Annonce moto ou Internet pratique - > site de petites annonce > vehicule d'occasion... c'est un exemple parmis des milliers d'autres. Pour moi le seule et unique interet de faire des deals avec des sites de thématique proche, c'est le potentiel de visiteurs interessé pouvant suivre le liens, c'est tout. Quelqu'un qui vient lire l'actualité moto sur un webzine pourra potentiellement suivre un lien le menant vers un site de balade moto (moi ) Qu'en pensez vous ? Corrigez moi si j'ai tort !
thick Posté 7 Février 2007 Posté 7 Février 2007 Tu n'as pas tort ni raison... En fait, les moteurs sont encore un peu au stade de la préhistoire quand il s'agit de sémantique appliquée. Cependant, ils travaillent tout de même sur des concepts linguistiques qui leur permettent de regrouper les thématiques. (je laisse la place à Cariboo pour plus d'explications sur son sujet de prédilection ). Quand aux annuaires, tu cites un mauvais exemple car cela dépend seulement du webmaster qui a composé les catégories. En tout cas, cela n'a rien à voir avec l'algorythme d'un moteur de recherche. Mais comme tu le suggères, il faut penser visiteur et le moteur suivra... en d'autres termes, il faut travailler les échanges de liens entre pages de thématiques similaires ou complémentaires car cela plaît au visiteur, puis conséquement au moteur.
popov Posté 7 Février 2007 Posté 7 Février 2007 je te l'accorde, annuaire et moteur de recherche sont deux activités complétement différentes. C'est clair que l'annuaire dépend du webmaster ! mais j'avais il fut un temps, essayé de mettre à plat le plus gros annuaire connu à ce jour : Dmoz...ba je te raconte pas toutes les incohérence qu'il existait, je me suis méchament pris la tête trop de catégories croisée ! Alors si nos cher amis de chez google on réussi à faire le tri la dedans, et faire comprendre au bot qu'il les similitudes entre actualité>webzine>moto et Vehicule>moto>actualité, ba chapeau
zapman Posté 8 Février 2007 Posté 8 Février 2007 (modifié) exemple moto d'occasion : tu le mets ou ? vehicule et transport - > moto - > Annonce moto Comme Thick l'a déjà dit, les "champs sémantiques" établis par les moteurs sont radicalement différents du type de classement que propose les annuaires. Pour ce que l'on sait (et Cariboo pourrait sans doute être plus précis que moi), chaque mot est "plus ou moins" rattaché à plusieurs champs sémantiques. Dans ton exemple, "moto d'occasion" pourrait être à 100% dans "moto", à 30% dans "vehicule", à 100% dans "occasion", à 5% dans "échange", etc.. J'ai essayé de faire un petit topo simplifié de ce concept sur ma page SiteRank, TrustRank et sémantique Ce qu'il est important de comprendre, c'est que les théories qui pourraient permettre d'améliorer les classements grace à la sémantique ne manquent pas. Il en existe des centaines. Ce qui bloque aujourd'hui, c'est la puissance de calcul à mettre en oeuvre pour appliquer ces théories. Le moteur qui sortira vainqueur de ce challenge sera celui qui aura réussi à mettre en pratique une théorie vraiment efficace et peu gourmande en temps de calcul. En ce qui me concerne, et compte tenu de la pertinence de certains des résultats de Google, je suis absolument convaincu qu'il utilise déjà certaines techniques - peut-être simplistes - relevant de la sémantique pour améliorer ses classements. Et je suis tout aussi convaincu qu'il en utilisera de plus en plus. Si les échanges de liens "de même thématique" ne sont pas déjà importants, ils le seront de toute façon dans un avenir assez proche. Alors autant faire en sorte que ton classement des prochains mois ou des prochaines années reste un bon classement. Mais tout ça est très spéculatif. D'un point de vue pratique, je ne saurais dire mieux que Thick : "Rajoute un max de pages à contenu original et pertinent. Fais une campagne d'échanges de liens (pas d'inscription automatique dans les annuaires). Ce sont les seuls conseils que je peux donner à l'heure actuelle." Un bon contenu et des bons liens : il n'y a que ça de vrai !! [hors sujet] Montrer son site à sa copine est un très mauvais plan drague. Je te le déconseille [/hors sujet] Modifié 8 Février 2007 par zapman
ybet Posté 8 Février 2007 Posté 8 Février 2007 17 pages connues par GG pour ce site ca me parait un peu juste. Une autre chose bizarre www.site.com pas dans le cache, www.site.com/index.php dans le cache mais du 11 janviier (un peu long), même pour un PR0 (apparament et malgré les 2 modifications du mois de janvier). Pas eut d'arrêt du serveur de ces jours ci par hasard?
popov Posté 8 Février 2007 Posté 8 Février 2007 merci thick et zapman pour vos avis ! zapman, je m'en vais de ce pas regarder ton article, merci
thick Posté 8 Février 2007 Posté 8 Février 2007 [hors sujet] Montrer son site à sa copine est un très mauvais plan drague. Je te le déconseille [/hors sujet] [hors sujet bis]PTDR ! Ca sent le vécu ta remarque... Mon conseil pour la drague : je conseille de gagner pleins de sous avec un site et de s'acheter une Porsche [/hors sujet]
bre Posté 8 Février 2007 Auteur Posté 8 Février 2007 17 pages connues par GG pour ce site ca me parait un peu juste. Une autre chose bizarre www.site.com pas dans le cache, www.site.com/index.php dans le cache mais du 11 janviier (un peu long), même pour un PR0 (apparament et malgré les 2 modifications du mois de janvier). Pas eut d'arrêt du serveur de ces jours ci par hasard? que veux tu dire?
thick Posté 8 Février 2007 Posté 8 Février 2007 que veux tu dire? A mon avis, tu as surtout un problème de redirection. il faudrait rediriger le site.com vers www.site.com Puis il faut privilégier la racine plutôt que index.php Bref, tout va vers -http://www.fashion-wear.fr/
bre Posté 8 Février 2007 Auteur Posté 8 Février 2007 oula ils ont pas sorti une edition de "le referencement pour les nuls'? lol rediriger vers le domaine..bon je regarderais je comprend pas trop car les metatags etc se font sur une page et pas un nom de domaine
thick Posté 8 Février 2007 Posté 8 Février 2007 (modifié) Quelques recherches sur le Hub te méneront vers tout un tas de sujets comme Redirection 301 Désolé d'avoir été imprécis dans ma dernière réponse, mais ça fait déjà 36 000 000 fois que ce problème revient sur le Hub Pour index.php, il faut que tes liens internes et entrants pointent vers la racine du site plutôt que index.php. Cela permet d'éviter l'indexation de contenu dupliqué. C'est la même chose pour www. En fait, tu fourgues aux moteurs le même contenu avec 3 URLs différentes (oui je sais, c'est idiot ce truc). Il paraît que Google s'améliore de ce côté là, mais c'est pas encore gagné, à mon avis... Modifié 8 Février 2007 par thick
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant