newbiel Posté 31 Janvier 2007 Posté 31 Janvier 2007 (modifié) Bonjour , J'ai testé la fonction mail avec ce petit script qui est basique : mail("newbiel_AT_yahoo.fr","send message","its working"); // (remplacer _AT_ par l'arobase...) echo "message sent!"; mais ca ne fonctionne pas alors que ca fonctionne sur 2 autres hebergeurs.Ca vient donc de leur serveur . voici la reponse de mon hebergeur : Sendmail is working ok on the server. http://www.php.net/manual/en/function.mail.php En gros il me demande de revoir le script! Je sens que je vais pas trop avancer avec eux. Je me demandais qu est ce qui peut bloquer l'envoie de mail sachant qu il me dise que ca fonctionne . J'ai essaye de me documenter mais rien n'a marché . Si qu elqu'un a des pistes , je suis preneur . Modifié 31 Janvier 2007 par newbiel
Vincent Posté 31 Janvier 2007 Posté 31 Janvier 2007 Est-ce que la fonction mail renvoi "true"? if(mail("newbiel_AT_yahoo.fr","send message","its working")) // (remplacer _AT_ par l'arobase...)echo "message sent!";elseecho "Error !!!";
newbiel Posté 1 Février 2007 Auteur Posté 1 Février 2007 (modifié) oui j ai bien message sent d afficher mais rien dans la boite mail Modifié 1 Février 2007 par newbiel
skrime Posté 1 Février 2007 Posté 1 Février 2007 (modifié) Quel est ton hébergeur ? certaines hébergeurs comme NexenServices ont modifié la fonction mail()... peut etre que le probleme vient de là, même si la réponse de ton hébergeur semble prouver le contraire... sinon le problème peut peut etre venir du fait que les headers ne sont pas définis, certains clients mails sont plus exigeants... essaye ça : if(mail("newbiel_AT_yahoo.fr","send message","its working"," From: webmaster_AT_yoursite.com")) // (remplacer _AT_ par l'arobase...)echo "message sent!";elseecho "Error !!!"; et autre chose as tu bien remplacer le AT par @ ?? Modifié 1 Février 2007 par skrime
newbiel Posté 3 Février 2007 Auteur Posté 3 Février 2007 oui j ai essayé avec le 4 eme parametre .ca ne fonctionne toujours pas .
loxi Posté 3 Février 2007 Posté 3 Février 2007 As tu regardé dans ta boite "spam" ? Quel est ton hebergeur?
newbiel Posté 4 Février 2007 Auteur Posté 4 Février 2007 Merci de vos reponses . Oui j ai deja testé . J'ai changé d hebergeur c etait le mieux je pense.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant