phpjunior Posté 30 Janvier 2007 Posté 30 Janvier 2007 une question que je n'arrive pas à résoudre imaginez deux tables : la premiere MEMBRES (id_membre, nom, prenom, annee) - primaire et incrémenté sur id_membre la deuxième ACTIONS (id_action, membre_id, nom_action, date) primaire et incrémenté sur id_action je fais une requete : $rq= "SELECT * FROM MENBRES WHERE MENBRES.annee= 2006"; et je voudrais après avoir sélectionné selon cette année, copier et coller les valeurs de id_membre dans la table ACTIONS et ceci d'un coup je sais le faire en entrant les valeurs une à une merci d'avance
beal2912 Posté 30 Janvier 2007 Posté 30 Janvier 2007 Comme ceci : $rq= "SELECT * FROM MEMBRES WHERE annee='2006'";$resultat = mysql_query($rq) or die('Erreur SQL !<br />'.$rq.'<br />'.mysql_error());//On boucle sur chaque ligne retournéewhile ($ligne = mysql_fetch_array($resultat)){//On fait l'insertion$rq2 = "INSERT INTO ACTIONS VALUES ('','".$ligne['id_membre']."','".$nom_action."','".$date."')";$resultat2 = mysql_query($rq2) or die('Erreur SQL !<br />'.$rq2.'<br />'.mysql_error());} Voilà
phpjunior Posté 30 Janvier 2007 Auteur Posté 30 Janvier 2007 c'est tellement simple une solution COmment n'y avais-je pas pensée merci à toi
nalrem Posté 30 Janvier 2007 Posté 30 Janvier 2007 Si tu as beaucoup de valeur et que tu veux optimiser, tu peux insérer tout d'un coup, ça économisera de la requête mysql syntaxe : INSERT INTO table (champ1, champ2) VALUES (x1,x2), (y1,y2) etc.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant