Monique Posté 8 Mai 2004 Posté 8 Mai 2004 Bonjour, Le W3C Markup Validation Service inaugure une nouvelle présentation... La lecture des réactions à ce changement m'a amenée à approfondir un sujet important et trop souvent négligé : le choix des polices. Celle qui est utilisée par le W3C est assez peu connue : font-family: "Bitstream Vera Sans", sans-serif; J'ai donc fait une recherche et de liens en liens, j'ai trouvé ceci : un billet de Samuel Latchman Allo Police ?, la fiche technique de acces-pour-tous Les polices de caractère et ce billet de Denis Réflexions sur les polices de caractère. Verdana est largement utilisée aujourd'hui et plutôt appréciée. Mais cette police a deux gros défauts : - sa taille d'origine est beaucoup trop grande, ce qui contraint le webmaster à en fixer une taille réduite au lieu de la laisser à 100% (et de laisser ainsi le choix à l'utilisateur) - créée par Microsoft, elle n'est pas présente sur tous les systèmes (Linux...) "Bitstream Vera Sans" semble donc un bon choix. PS : question subsidiaire "que représente la photo du pied de page du validateur ?"
Loupilo Posté 8 Mai 2004 Posté 8 Mai 2004 C'est vraiment magnifique... L'ancien était assez laid... Pour la question subsidiaire, et ba je pense que c'est une banane à moitié mangée, qui commence à vieillir ++
Guest exabs Posté 8 Mai 2004 Posté 8 Mai 2004 C'est vraiment magnifique... Faudrait peut être pas trop en faire Oui c'est une banane ou un fruit d'origine inconnu !
20cent Posté 8 Mai 2004 Posté 8 Mai 2004 (modifié) Sympathique cette nouvelle présentation ... si j'oublie les photos ! Elles n'apportent vraiment rien et perturbent la lecture. C'est vraiment dommage car le reste de la page est cohérent et direct. Quand à la réflexion sur les polices, c'est en effet un vieux débat qui n'a toujours pas trouvé de solution précise à ma connaissance. Je me permets de rajouter ce lien très intéressant (déjà posté sur ce forum d'ailleurs). Edit : A noter aussi la nouvelle présentation du validateur CSS. Je confirme aussi la thèse de la banane ! ... Modifié 8 Mai 2004 par 20cent
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant