Le débutant Posté 28 Janvier 2007 Posté 28 Janvier 2007 Bonjour, c'est mon premier post! J'ai un petit problème sur certains de mes sites la page référencé par google est une page en TEST.html ( ancien nom qui à étés suprimé par la version minuscule) alors qu'elle devrait etre de cette sorte test.html. Pour google j'ai peur qu'il considère ca comme du duplicate content, voyez vous comment forcer google à considérer que la version en minucule ? Merci d'avance!
xpatval Posté 28 Janvier 2007 Posté 28 Janvier 2007 Salut, Si TEST.html a été supprimé ou renommé en test.html, il ne devrait pas y avoir de problème, GG se chargera de réindexer correctement la page existante, et virera de son index l'ancienne. D'autres avis différents ? xpatval
Dan Posté 28 Janvier 2007 Posté 28 Janvier 2007 Sinon, si ton hébergement est sur Linux/Apache, une simple redirection: RewriteRule TEST\.html http://ledomaine.tld/test.html [R=301,L] A ne PAS faire sous hébergement Windows, parce que cela mènerait à une redirection en boucle !
captain_torche Posté 28 Janvier 2007 Posté 28 Janvier 2007 [...]parce que cela mènerait à une redirection en boucle ! Même avec le paramètre "L" ? Il indique qu'on ne traite plus d'autres règles, c'est bien ça ? Mais la règle en cours continue d'être traitée tant qu'elle est vraie ?
Le débutant Posté 13 Février 2007 Auteur Posté 13 Février 2007 Salut, Si TEST.html a été supprimé ou renommé en test.html, il ne devrait pas y avoir de problème, GG se chargera de réindexer correctement la page existante, et virera de son index l'ancienne. D'autres avis différents ? xpatval Bonjour et merci pour vos réponses, effectivement le fichier en majuscule à bien été supprimé mais si je tape l'url en majuscule pour n'importe quelle page de mon site, je peux y avoir accès en majuscule comme en minuscule! J'ai vérifié sur l'ensemble de mon site il n'y à plus aucune page qui dirige vers TEST.html mais bien test.html mais je pense que peut etre google suit encore un ancien lien externe ( que j'arrive pas à identifier) qui lui doit rediriger vers TEST.html peut ont forcer google à considerer alors cette page que sous son nom minuscule ? Ps : j'ai pensé à la commande <base href=" ( rien à voire ?)
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant