Aller au contenu

Peut-on cacher les répertoires à un accès FTP via le navigateur ?

Sujets conseillés

Sous http, si j'ai

repertoire

sous-repertoire

l'appel de mondomaine.com/repertoire affichera sous-repertoire

si maintenant, je mets dans repertoire le fichier index.html vide ou avec <html><body><html></body></html>

on ne verra plus sous-repertoire : il faut en connaître le nom pour pouvoir en lister le contenu :

mondomaine.com/repertoire/sous-repertoire

Maintenant, je voudrais faire la même chose dans un repertoire FTP anonyme (d'ovh)

C'est à dire que je ne voudrais pas que les utilisateurs puissent voir la liste des dossiers.

Seulement le contenu.

Si je donne le chemin [b]ftp://mondomaine.com/repertoire/sous-repertoire'>]ftp://mondomaine.com/repertoire/sous-repertoire

pour qu'il accède au contenu de sous-repertoire,

mais que l'internaute tape [b]ftp://mondomaine.com/repertoire/ dans son navigateur,

il ne faut pas qu'il puisse connaître les noms des sous-répertoires (donc pas voir sous-repertoire)

Seul [b]ftp://mondomaine.com/repertoire/sous-repertoire'>]ftp://mondomaine.com/repertoire/sous-repertoire lui montre le contenu de sous-repertoire

Modifié par Henry

• 2 semaines plus tard...
si maintenant, je mets dans repertoire le fichier index.html vide ou avec <html><body><html></body></html>

on ne verra plus sous-repertoire : il faut en connaître le nom pour pouvoir en lister le contenu :

mondomaine.com/repertoire/sous-repertoire

ou plus simplement, et plus proprement,
IndexIgnore *

dans le htaccess

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...