steph13 Posté 26 Janvier 2007 Posté 26 Janvier 2007 Bonsoir le Hub, J'ai ce code: var supprime = {del_me: function(delID) { //alert (Sortable.serialize(listID)); if (!delID) delID = this.element.id; new Ajax.Updater("mesphotos","monfichier.php?fichier="+(delID), {asynchronous:true, onSuccess:supprime.handlerFunc, onFailure:supprime.errFunc}); }, handlerFunc: function(t) { alert('Suppression ok'); new Effect.Appear('img_'); }, errFunc: function(t) { alert('Erreur ' + t.status + ' -- ' + t.statusText); }} La partie d'appel à "monfichier.php" fonctionne sans problème. Par contre, dans ce code : handlerFunc: function(t) { alert('Suppression ok'); new Effect.Appear('img_'); Je souhaite récuperer la variable delID. Mais je n'y arrive pas. Je souhaite que le popup d'alerte me dise, par exemple: "Suppression ok 325" (où 325 est l'ID du fichier supprimé). Merci de votre aide. ++ Stef'
dams41 Posté 28 Janvier 2007 Posté 28 Janvier 2007 Une méthode simple pour récupérer ta variable delID est de l'enregistrer dans l'objet "document" : var supprime = {del_me: function(delID) { //alert (Sortable.serialize(listID)); if (!delID) delID = this.element.id; //enregistre delID dans document (enfin, uniquement sa référence) document.delID = delID; new Ajax.Updater("mesphotos","monfichier.php?fichier="+(delID), {asynchronous:true, onSuccess:supprime.handlerFunc, onFailure:supprime.errFunc}); }, handlerFunc: function(t) { alert('Suppression ok'); //récupère la référence sur delID var delID = document.delID; new Effect.Appear('img_'); }, errFunc: function(t) { alert('Erreur ' + t.status + ' -- ' + t.statusText); }} Et normalement, ça devrait fonctionner. (j'espère)
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant