Spookyfr Posté 26 Janvier 2007 Partager Posté 26 Janvier 2007 Bonjour à tous J'administre un forum où l'on parle de restaurations de véhicules anciens, et je dois souvent supprimer des messages qui font de la mauvaise publicité à l'encontre d'un ou plusieurs professionels de pièces détachées par exemple, du style : -" Il faut pas acheter chez tutupouet, car ils ont que du matos de mauvaise qualité, j'ai acheté tel article, je me suis fait avoir, c'est de la merde made in China!" 1) En tant qu'admin du forum (et responsable of course!), je dois supprimer ces messages ? (sachant qu'il n'y a pas d'insulte, on ne parle que du produit distribué ou la façon de le distribuer ou encore le tarif élevé) 2) je risque quoi si je les laisse et que le magasin en question à vent de cette mauvaise pub ? 3) comment font des sites comme CIAO.FR par exemple, où les internautes laissent des avis, souvent très salés, sur des magasins ou distributeurs ??? Merci pour tous vos avis Spk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 26 Janvier 2007 Partager Posté 26 Janvier 2007 Ca peut être considéré comme de la diffamation. Un internaute peut très bien faire part d'une mauvaise expérience : "Untel m'a mal servi [...] Je n'ai pas été satisfait de la qualité des pièces utilisées ...", mais ne peut pas dire "Untel sont des charlatans avec du matériel de merde". Tu dois donc modérer les messages diffamants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karnabal Posté 26 Janvier 2007 Partager Posté 26 Janvier 2007 Salut, Petit conseil en passant : communique le plus efficacement possible sur les règles de ton forum (je suppose que tu en possèdes) par exemple en indiquant un lien vers celles depuis ta signature, et à chaque fois que tu interviens. Tu peux aussi placer sur les pages qui vont bien un petit gif animé invitant les nouveaux arrivants à prendre connaissance du règlement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlette Posté 26 Janvier 2007 Partager Posté 26 Janvier 2007 -" Il faut pas acheter chez tutupouet, car ils ont que du matos de mauvaise qualité, j'ai acheté tel article, je me suis fait avoir, c'est de la merde made in China!" Ca c'est de la diffamation pure et simple, et gratuite. Dès que tu as connaissance de ce type de post, il faut le supprimer Si ton forum est en modération a priori : Tu es responsable éditorial Si ton forum est en modération a postériori : Tu es considéré comme hébergeur : dans ce cas, dès que tu as connaissance d'un message qui peut nuire à quelqu'un ou à une société tu te dois d'intervenir. A la demande de la personne ou de la société, ou dès que tu en prends connaissance. Sinon, effectivement ta responsabilité peut-être engagée. Comme te l'a dit "Captain torche", c'est vraiment subjectif comme jugement. Un autre peut très bien être satisfait de cette prestation. Le membre peut dire : Moi j'ai pu tomber sur un mauvais lot, je n'ai pas été satisfait, mais pas dire clairement : "Tout ce qu'ils font c'est de la m...". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant