Luckyluk Posté 20 Janvier 2007 Partager Posté 20 Janvier 2007 bonjour, je ne me souvient plus comment ecrire ma requete sql.. objectif: à partir d'un ID article, aller verifier sa category et selectionner tous les id article appartenant à cette categorie... SELECT id,title,titleurl,category FROM $tablearticle where id=$id and category =??? merci de m'aider svp.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarc Posté 20 Janvier 2007 Partager Posté 20 Janvier 2007 Bonsoir Essaye ça : SELECT b.id, b.title, b.titleurl, b.category FROM $tablearticle a, $tablearticle b where a.id=$id and b.category = a.category Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 20 Janvier 2007 Partager Posté 20 Janvier 2007 En plus optimisé : SELECT b.id, b.title, b.titleurl, b.category FROM $tablearticle a inner join $tablearticle b on b.category = a.category where a.id=$id Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luckyluk Posté 21 Janvier 2007 Auteur Partager Posté 21 Janvier 2007 Merci les gars Comme je manipule pas souvent... j'oublie toujours les requetes un peu plus complexes Et mes cours d' SQL remontent à plusieurs années... Je crois que je vais souvent avoir besoin de vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zed-studio Posté 21 Janvier 2007 Partager Posté 21 Janvier 2007 Voilà ! pour réaliser ceci, je fait d'habitude deux requêtes on apprend finalement. Merci pour le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant