Aller au contenu

robot.txt et visite

Patricia

Sujets conseillés

Bonsoir,

Désolée, mais je ne sais pas tout à fait où mettre ce post:

Mon problème n'est pas la création du site, j'ai fait ce que j'ai pu mais les lignes de code à mettre pour aider les robots à lire le site et à y revenir.

J'ai vu dans un autre site qqc comme "robot.txt" et une autre ligne où l'on dirait que l'on demande au robot de revenir tous les 3 jours ????

Le fameux robot.txt serait un fichier, mais comment le créer ? (j'ai fait le site en Frontpage) et que mettre dedans ?

Merci de vos réponses

Ps: j'ai fait des recherches sur ces sujets avant de mettre ce post, pour certains, ce fichier ne sert pas à grand chose si l'on veut que tout le site soit visité par Google mais pour d'autres ...

Bonjour,

robots.txt sert uniquement à interdire des choses aux robots. Donc, si tu veux qu'ils aillent partout, aucun intérêt.

La balise META "revisit-after" n'est plus prise en compte par les robots. Sans intérêt aussi.

Si tu veux que les robots viennent souvent sur ton site et qu'ils le visitent en détail, il faut et il suffit:

- d'avoir des liens de qualité qui pointent vers ton site

- des ancres (textes des liens) qui correspondent au contenu de tes pages

- des liens entre tes pages qui sont faciles à suivre par les robots (liens HTML classique < a href="..." >)

Jean-Luc

Bonjour,

robots.txt sert uniquement à interdire des choses aux robots. Donc, si tu veux qu'ils aillent partout, aucun intérêt.

La balise META "revisit-after" n'est plus prise en compte par les robots. Sans intérêt aussi.

Si tu veux que les robots viennent souvent sur ton site et qu'ils le visitent en détail, il faut et il suffit:

- d'avoir des liens de qualité qui pointent vers ton site

- des ancres (textes des liens) qui correspondent au contenu de tes pages

- des liens entre tes pages qui sont faciles à suivre par les robots (liens HTML classique < a href="..." >)

Jean-Luc

Bonsoir,

des liens de qualités: j'ai vu que google.fr, altavista.fr, msn.fr ont le site parmis leurs liens. J'attends toujours Dmoz. J'ai inscris le site dans d'autres annuaires mais plus petits. Altavista les cite. Est-ce suffisant ?

des ancres: là, j'ai un peu plus de mal à comprendre ce que tu veux dire. Tout ce que je peux dire, c'est que je crois que tous mes liens fonctionnent mais cela ne veut peut-être pas dire que cette réponse est celle que tu attends, tu parles peut-être d'autres choses ?

< a href="..." > euuuhhh, là, ce n'est pas moi qui ai codé, tout ce que j'ai fait, c'est virer des lignes de code pour alléger. Ce n'est pas moi qui ai mis des <a href=...>. Par contre, je viens d'acheter le livre: Réussir son site web avec xhtml et css de Nebra. M'en vais le piocher pour tenter de mieux comprendre.

Un gros merci pour la réponse

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...