dave35 Posté 17 Janvier 2007 Posté 17 Janvier 2007 Bonjour, Je ne sais pas quels serveurs dédiés choisir chez OVH. Mes besoins: Le site va héberger plus de 30000 annonces de locations professionnels(textes, plannings,photos....) et vont s'incrémenter aussi les annonces de particuliers . Donc j'ai une grosse base de données qui est très sollicité. Le site en ce moment totalise entre 5000 et 8000 visites par jour.(très bien référencé pour certains mots clés) Un backup incrémental et surement besoin d'une infogerence Merci de votre aide.
karnabal Posté 17 Janvier 2007 Posté 17 Janvier 2007 Salut, Tu peux jetter un oeil à ce post-it, et prendre contact avec Dan par mp. Il assure l'infogérance de nombreux serveurs chez OVH.
dave35 Posté 17 Janvier 2007 Auteur Posté 17 Janvier 2007 Merci mais j'ai déjà pris contact avec Dan, il me reste à déterminer quels serveurs dédiés correspond à mes besoins.
Dan Posté 17 Janvier 2007 Posté 17 Janvier 2007 Bonjour, Désolé pour le délai de réponse, mais la dernière main au site de W3-Campus prend pas mal de temps Je dirais dans ton cas n'importe quel serveur à partir de l'offre EG. Après celle-là, c'est ton budget qui décide Pourquoi ? C'est simple: c'est à partir de ces offres que tu as des disques Raid Hard (contrairement à Raid Soft sur les Superplan) Donc pour le Raid, c'est le contrôleur qui le gère et non le CPU. Dan
robinsonvendredi Posté 17 Janvier 2007 Posté 17 Janvier 2007 Dan Peux tu préciser à un béotien comme moi pourquoi le RAID 1 soft est à déconseiller ? Est ce qu'il peut pose problème en cas de crash d'un des 2 disques durs ? Merci d'avance...
Dan Posté 17 Janvier 2007 Posté 17 Janvier 2007 Je n'ai pas dit qu'il était à déconseiller... mais c'est le CPU qui travaille pour maintenir le mirroir. Dans le cas du RAID HARD, c'est le contrôleur de disque (qui ne fait que ça mais le fait bien ) Donc, pour le RAID soft, on peut très vite remarquer un engorgement du CPU si le disque est très sollicité en écriture ! En cas de crash d'un disque, le CPU va mouliner à fond tant que le miroir n'est pas recréé.
dave35 Posté 17 Janvier 2007 Auteur Posté 17 Janvier 2007 A l'heure actuelle le site est hébergé sur un serveur OVH Superplan (celeron 2.6Ghz, 512 Mo,40Go) et ça rame énormement. Donc en suivant les conseils de Dan comme Serveur dédié chez OVH : EG ou EG+ ou MG ou MG+ , voilà la somme que je peux mettre en sachant que si cela ne sert à rien de prendre le plus cher lequels prendre pour etre tranquille.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant