parappa Posté 15 Janvier 2007 Posté 15 Janvier 2007 Yop, Je cherche à refaire mon site perso pour rendre ses mises à jour beaucoup plus rapides. J'ai récemment créé un photoblog avec un CMS appelé pixelpost qui convenait parfaitement à ce que je voulais faire. J'aimerais trouver le même genre de CMS (je crois que c'est de ça qu'il s'agit) pour faire ceci : En gros une seule longue page contenant tous les travaux, lesdits travaux étant de type <1 image + 1 commentaire>. (J'ai trouvé ça comme exemple en ligne : http://shanemielke.com/ ) Connaissez-vous un moyen rapide de faire ce genre de chose ? Je pense que c'est possible avec pixelpost mais ça risque d'être un peu long & compliqué (c'est assez éloigné du template de base.) J'aimerais que ça aille vite & je préfère me contenter de ne modifier que l'aspect graphique du site (je ne suis pas programmeur.) Merci.
NiCoS Posté 15 Janvier 2007 Posté 15 Janvier 2007 Rapidement, tout cms voir même moteur de blog/wiki peut convenir à ton besoin : Pour les CMS : SPIP, Plume CMS, Pluxml (?),... Pour les blogs : dotclear / wordpress Pour les wiki : wikini, dokuwiki, etc
parappa Posté 15 Janvier 2007 Auteur Posté 15 Janvier 2007 J'utilise Dotclear pour un autre site ; effectivement ça pourrait convenir, mais dans l'idéal je cherche une interface d'administration avec 2 champs : 1 "commentaire" et 1 "uploadez l'image". Je peux me démerder pour uploader l'image et mettre le code de cette dernière à chaque fois, mais c'est un peu chiant (c'est pas que je sois particulièrement feignant, juste je me connais : si c'est pas ultra-rapide je le mettrais jamais à jour...) Je vais me renseigner sur les autres en tout cas, merci.
Magicoyo Posté 16 Janvier 2007 Posté 16 Janvier 2007 Va faire un tour du côté de pluxml Même avis. C'est pas du 100% pret à l'emploi pour ce que tu veux faire, mais c'est simplissime et l'ajour d'images ce fait en 2 clics.