Dumbo Posté 15 Janvier 2007 Posté 15 Janvier 2007 Bonjour, J'ai une pile de 30 cases à cocher, comme suit : <input type="checkbox" name="specialite[]" value="2" id="1" >choix 1<input type="checkbox" name="specialite[]" value="3" id="2" >choix 2<input type="checkbox" name="specialite[]" value="4" id="3" >choix 3<input type="checkbox" name="specialite[]" value="5" id="4" >choix 4<input type="checkbox" name="specialite[]" value="6" id="5" >choix 5<input type="checkbox" name="specialite[]" value="7" id="6" >choix 6 Dans la base de donnée, j'ai 5 champs : specialiteA, specialiteB, specialiteC, specialiteD, specialiteE Le client va cocher, par exemple, les cases 2, 4, 8, 15, 16, 26, 30. Dans ce cas, je veux récupérer les 5 premières cases cochées, soit ici 2, 4, 8, 15, 16 et les expédier respectivement dans sA, sB, sC, sD, sE. S'il en a coché que 3, par exemple, alors on utilise seulement les champs sA, sB, et sC. S'il en a coché plus que 5, l'excédent est ignoré. Je dois donc avant d'expédier les variables dans la table, les afficher toutes séparément (par exemple $var1 a pour valeur l'id de la première case cochée et est expédiée dans sA, $var2 a pour valeur l'id de la seconde case cochée et est expédiée dans sB ect...) Donc voilà l'exposé du problème. Merci d'avance pour votre aide
captain_torche Posté 15 Janvier 2007 Posté 15 Janvier 2007 Tu devrais mettre l'explication dans ta réponse, elle pourrait servir à d'autres.
Dumbo Posté 15 Janvier 2007 Auteur Posté 15 Janvier 2007 Bah c'est vraiment bâteau, je devais être mal réveillé, en fait je fais un if(!empty) pour les 5 premières cases du tableau et si ça n'est pas vide, j'envoie chaque case dans le champs prévu à cet effet. C'est un peu lourd comme solution, mais ça fonctionne, donc...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant