Aller au contenu

Problème de connexion au Hub

zapman

Sujets conseillés

Voilà au moins un mois que j'obtiens une erreur quand j'essaye de ma connecter au hub depuis le poste de la maison.

Au début, je me suis dit qu'il devait y avoir un problème temporaire de connection (je vis en Nouvelle-Calédonie et ce type de problème est fréquent). J'ai soupçonné un problème de serveur, puis un problème de navigateur. J'ai essayé sans succés à travers tous les navigateurs dont je dispose.

Heureusement, j'arrive à voir le hub depuis mon poste du bureau, mais bon, c'est quand même embêtant car c'est le soir que je suis détendu et disponible pour lancer des sujets.

Et là, ce matin, PAF !!, il me vient une illumination : je me rappelle qu'il y a environ un an, le Hub avait changé quelque chose au niveau de son hébergement et que Dan avait proposé une bidouille qui permettait de résoudre le nom de domaine. C'était un truc à enregistrer quelque part dans le registre, si je me souviens bien.

Et je me demande si ce n'est pas cette bidouille qui me pose problème aujourd'hui, mais je suis bien incapable de me rappeler exactement de quoi il s'agissait et de corriger ça.

Est-ce que quelqu'un comprend quelque chose à mon charabia et pourrait me venir en aide ?

:lol:

Vas voir dans le fichier c:\windows\system32\drivers\etc\hosts et supprime la ligne qui pointe vers le Hub.

Tu dois avoir l'ancienne adresse IP :)

Une fois le fichier modifié, tu lances : ipconfig /flushdns (en ligne de commande), pour vider le cache DNS de windows.

Dan

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...